Les showrunners de la série dérivée du Seigneur des Anneaux confirment une ambiance bien plus sombre que dans les premiers épisodes.
La Terre du Milieu n’a pas fini de dévoiler ses plus noirs secrets. Dans l’immense univers crée par Tolkien, il reste des contrées inexplorées et des créatures inconnues. Si Peter Jackson délivrait il y a vingt ans sa vision de ce monde au cinéma avec sa trilogie du Seigneur des Anneaux, la série d’Amazon Prime, Les Anneaux de Pouvoir, en donne une nouvelle – explorant les coins obscurs ou oubliés de la mythologie tolkienienne. Ainsi, le mois dernier, les fans ont été surpris par l’annonce de l’arrivée prochaine d’un personnage légendaire des romans – Tom Bombadil – grand évincé qui connaîtra (enfin) son heure de gloire sur le petit écran. Sur le même registre, quelles autres surprises réservent cette saison deux ?
Tom Bombadil sera dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir !Dédiant son prochain numéro à la suite des Anneaux de Pouvoir, le média britannique Empire a donné quelques éléments de réponse et a révélé en exclusivité que ce grand homme haut en couleur ne sera pas la seule nouveauté de la saison deux. Du côté des ténèbres, de nouveaux ennemis s’élèveront de terre, telle des morts-vivants – les Esprits des tertres.
Aussi appelés les Êtres des Galgals (ou Barrow-wights en anglais), ces esprits maléfiques vivent dans la région des Coteaux des Tertres, ou Haut des Galgals selon les versions. Envoyés par le Roi Sorcier d’Angmar pour hanter ces lieux, ces créatures redoutables enchantent leur victime grâce à un sortilège qui leur fait perdre tout contrôle et les amène ensuite dans leur tombe où ils meurent sans attendre…
Pour les spectateurs des adaptations cinématographiques, ce nom n’est pas très évocateur. Sauf peut-être pour ceux qui auraient pu voir l’adaptation russe de 1991. Pourtant, dans le premier tome de la saga littéraire, ce sont les Esprits des Tertres qui capturent les quatre hobbits, Frodo, Sam, Merry et Pippin, et c’est Tom Bombadil lui-même qui vient à leur rescousse.
Avec leur grande silhouette quasiment squelettique, leur apparence froide, leur cri perçant, leur voix hypnotique et leurs grands yeux illuminés bleus, ces créatures des ténèbres doivent être effrayantes – comme le suggère le premier visuel. Mi-Nazgul, mi-spectre de l’armée des morts.
Face à Galadriel, Elrond et les autres, le combat du bien et du mal se joue ici et maintenant.
Alors que Hallbrand a dévoilé à la fin de la saison 1 son vrai visage, celui de Sauron, le Seigneur des Ténèbres, la noirceur domine en Terre du Milieu. Se faisant passer pour un Elfe auprès de Celebrimbor, il infiltre les forges et met à l’exécution son plan machiavélique. Interviewé par Empire, l’acteur incarnant le Mal, Charlie Vickers a averti :
"Enfilez votre mithril, le Seigneur des ténèbres est prêt à gouverner."
Si Galadriel s’était fourvoyée à son sujet, désormais, elle est prête à réparer son erreur. Mais parviendra-t-elle à arrêter Sauron à temps, avant qu’il ne soit trop tard ? Pour le savoir, rendez-vous le 29 août sur Prime Video.
Commentaires