Galadriel et Elrond font équipe pour défier Sauron désormais munis des anneaux.
Le message a bien été reçu par les spectateurs. Après une première saison tout en légèreté, la deuxième saison des Anneaux de Pouvoir, sera inquiétante et menaçante. L’ambiance obscure était confirmée dans la première bande-annonce sortie en mai. Car désormais, avec la véritable identité d’Hallbrand (Charlie Vickers), celle de Sauron, révélée à Galadriel (Morfydd Clark), la Terre du Milieu va connaître ses heures les plus sombres, et des anneaux vont être forgés…
Ce week-end, à l’occasion du Comic-Con de San Diego, les nouvelles ont été riches, et un nouveau trailer long de trois minutes teasant la prochaine saison a ravi les fans. Le sort de la Terre du Milieu se joue ici et maintenant. Entre l’introduction du nouveau visage de Sauron, des réflexions sur les anneaux, des batailles épiques et mortelles et des créatures familières dans l’univers de Tolkien, voici ce qu’il faut retenir de tout dernier visuel.
Le plan de Sauron
"Il cherche à régner non seulement par la conquête, mais en unissant l’esprit de tous les habitants de la Terre du Milieu au sien. Pour cela, il n’a pas besoin d’armées, mais d’anneaux."
Voilà comment s’ouvre cette bande-annonce, Galadriel résumant le plan machiavélique du Seigneur des Ténèbres. Pour dominer sur la Terre du Milieu, Sauron cherche à forger les Anneaux de Pouvoir, et pour cela, il aura besoin de l’aide des elfes forgerons, dont Celebrimbor (Charles Edwards). Déjà aperçu dans le premier trailer, le nouveau visage de ce dernier apparaît désormais plus visiblement. Il devient Annatar.
Comme l’explique Galadriel, Sauron est tout sauf un homme. La nouvelle forme qu’il prend est la preuve. Il peut se métamorphoser et prendre les formes qu’il souhaite. Dans la mythologie de Tolkien, il est ce qu’on appelle un Maia, un être suprême créé pour aider les Valar, des êtres puissants, à façonner le monde. Les Anneaux de Pouvoir, donneront-il plus d’éléments à ce sujet ?
On retrouve également dès l’ouverture une couronne pointue ressemblant fortement à celle portée par l’ennemi dans les adaptations de Peter Jackson du Seigneur des Anneaux. Clin d’œil volontaire pour rallier les deux images ?
Le pouvoir des anneaux
Dans cette saison 2, plus d’anneaux seront présents. Par ces derniers, Sauron cherche à dominer la Terre du Milieu. Il forgera les Sept, donnés aux seigneurs Nains, les Neuf, attribués aux Hommes, et l’anneau unique bien plus tard. Dans la bande-annonce, Celebrimbor fait la rencontre d’Annatar et commence la création des anneaux. Et avec elle, son influence menaçante.
Du côté des Nains, Durin IV, fils du Seigneur de Khazad-dûm, tente de faire entendre raison à son père et de rendre l’anneau qu’il possède. Son refus causera la perte du royaume des Nains…
Chez les Elfes, Galadriel et Elrond (Robert Aramayo) semblent en désaccord sur le destin des anneaux et notamment celui de Nenya, possédé par la jeune femme. Les trois anneaux appartenant aux Elfes furent forgés par Celebrimbor lui-même et sans l’aide de Sauron. Aussi, ils ne répondent pas tout à fait de la même manière à l’ennemi. C’est en tout cas ce qu’explique Galadriel à Elrond. Les anneaux des Elfes peuvent-ils mener au bien, et même, peuvent-ils aider à combattre Sauron ? C’est une question qui sera soulevée dans cette saison 2.
Le retour de créatures familières
Cela n’aura sûrement pas échappé aux fans. Au cœur du combat contre les forces du mal, les héros devront faire face à des créatures tout aussi effrayantes les unes que les autres. Le Balrog sera de retour et les Esprits des Tertres (annoncés dans un premier visuel plus tôt dans le mois) hanteront les preux. Isildur (Max Baldry) affrontera quant à lui une araignée géante… Vous l’avez reconnu ? Il s’agit d’Arachne – cette même grosse bestiole que l’on retrouve dans les films de Peter Jackson, attaquant Frodon et Sam dans leur ascension vers le Mordor.
De la même manière, la reine régente Miriel (Cynthia Addai-Robinson) devrait affronter le monstre aquatique visible dans la première bande-annonce alors que cette dernier rentre dans l’eau dans ce trailer.
Heureusement pour Galadriel et les autres, toutes les créatures en Terre du Milieu ne sont pas vouées aux ténèbres. Les héros pourront compter sur les Ents ! Ces esprits forestiers bien connus des fans et qui font une arrivée surprenante dans la série. Ils étaient visibles dans Le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours et avaient participé à la destruction d’Isengard. Serait-ce une occasion pour retrouver Sylvebarbe, leader des Ents, et peut-être même son épouse, Fimbrethil – tuées par Sauron durant le Second Âge ?
La chute de l’Eregion
Cela risque d’être le point culminant de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir. Bataille légendaire dans l’Histoire de la Terre du Milieu, l’affrontement entre Sauron et les forces des elfes menées par Elrond s’annonce grandiose. Le Seigneur des Ténèbres cherche à récupérer les Neuf. Mais sur son chemin se tient Celebrimbor…
Et l’Étranger dans tout ça ? On le voit faire la rencontre de Tom Bombadil, qui l’aidera dans sa tache. Son identité secrète ne le restera plus longtemps, car le showrunner, Patrick Mckay, a annoncé que son nom sera connu à la fin de la saison 2.
Bien que pour certains, il s’agirait de Gandalf, personnage emblématique chez Tolkien. Lui aussi, Maia comme Sauron, a été envoyé en Terre du Milieu pour aider tous ceux qui s’opposent au Seigneur des Ténèbres. "Ma mission, est-elle de défier Sauron ?", demande l’Étranger. Un indice de plus qui fait pencher la balance vers le Magicien gris…
Pour connaître la réponse, rendez-vous sur Prime Video dès le 29 août.
Tom Bombadil sera dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir !
Commentaires