Morfydd Clark, qui incarne Galadriel, révèle à Première ce qui attend les fans du Seigneur des Anneaux dans la suite de la série Prime Video.
Alors que vous rentrez de vacances, Prime Video vous propose de repartir en Terre du Milieu ! Ce jeudi débutera la saison 2 de la série Les Anneaux de Pouvoir. Huit épisodes qui nous replongeront dans le Deuxième Âge, à l'époque de la montée en puissance de Sauron, qui tiendra justement une place toute particulière cette année. Jamais les fans du Seigneur des Anneaux n'avaient vu le patron du Mordor sous cet angle.
Le vrai visage de Sauron
Cette fois, Charlie Vickers ne se cache plus derrière le masque de Halbrand. Sauron a dévoilé son vrai visage à la fin de la saison 1 et l'acteur nous confie avoir "insufflé une nouvelle autorité au personnage. Il a une posture plus intimidante. Il a cette confiance en lui qui commande le respect." L'acteur anglais parle ainsi de la "puissance" qui réside en ce Sauron pas encore en armure noire, pas encore général en chef des Orcs, mais déjà inquiétant :
"Il pourrait tout détruire d'un revers de la main s'il le désirait. On a exploré cette physicalité nouvelle, toute en retenue. Mieux vaut ne pas le pousser à bout, parce qu'on ne sait pas vraiment quel enfer il serait capable de déchaîner. C'est ce sous-entendu qui rend la chose encore plus terrifiante."
Sauron superstar face à une Galadriel au fond du gouffre, quand débutera la saison 2. Parce qu'elle a réalisé qu'elle s'était faite berner, "son esprit est en morceaux" nous avoue Morfydd Clark. "Il l'a trahi et lui a aussi montré qu'elle avait un côté sombre. Il a montré à Galadriel qu'elle pouvait être faible et vulnérable, qu'elle pouvait être mauvaise. Et du coup, elle ne sait plus vraiment qui elle est au début de la saison 2. Et pourtant, il faut qu'elle remonte en selle parce que Sauron est de retour..."
De la boue, de la pluie, de la poussière...
Parce que le mal est en train de s'implanter en Terre du Milieu, et qu'une guerre semble inévitable. Les deux camps avancent désormais à visage découvert et Charlie Vickers résume : "Le jeu a été installé et cette fois, on peut jouer ! Pour moi, dans la saison 1, les habitants de la Terre du Milieu ont tenté de contenir la vague maléfique qui menaçait de déferler. Dans la saison 2, la digue a sauté et c'est le chaos, tout simplement. Chacun souffre... hormis Sauron."
L'ambiance sera plus dark, l'atmosphère plus tendue, comme nous le décrit la réalisatrice, Charlotte Brändström : "Ce sera une saison plus authentique, plus vraie. C'était important pour moi que ce ne soit pas trop propre. Qu'il y ait de la boue, de la pluie, de la poussière. On a filmé beaucoup de batailles de nuit, pendant des mois, et je demandais aux acteurs de se rouler par terre pour être le plus sales possibles (...) Les prémisses de cette saison 2 se trouvent dans les épisodes 6 et 7 de la saison 1. Ceux de la grande bataille contre les Orcs, ceux de l'explosion du volcan et des débuts du Mordor. Ce sont les éléments dramatiques à la base de l'histoire de la saison 2 et du coup, on rentre dans le vif du sujet."
La magie des Anneaux
Morfydd Clark promet ainsi "plus de bataille et plus de grand spectacle", parce que "si le mal grandit en Terre du Milieu, la résistance grandit aussi. Les deux se nourrissent mutuellement."
Et au cœur de cet affrontement, il y aura bien sûr les fameux anneaux. Sauron va s'atteler à en faire d'autres, après celui forgé à la fin de la saison 1. De "véritables personnages" assure Morfydd Clark, "qui vont, pour la première fois, montrer réellement leur magie à l'écran."
Ce sera à voir dès jeudi, dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, sur Prime Video.
Commentaires