For All Mankind saison 4
Apple

La série dérivée "Star City" explorera le côté soviétique de la conquête spatiale.

L'univers dystopique crée par Ronald D. Moore pour Sony Pictures Television et Apple ne semble pas près de s'arrêter. For All Mankind va se poursuivre avec une cinquième saison, annonce Apple TV+ aujourd'hui, quelques mois après la conclusion de la saison 4.

La saison 5 n'a pas encore de date de sortie, mais devrait se dérouler peu ou prou à l'époque contemporain, puisque la saison 4 se passait en 2003.

For All Mankind
Apple

Surtout, Apple annonce que la saga va s'étendre avec un spin-off. Les créateurs Ronald D. Moore, Matt Wolpert et Ben Nedivi ont signé une nouvelle série dérivée, Star City, pensée comme "un thriller paranoïaque qui nous propulse au moment clé de l'histoire uchronique de la course à l'espace, lorsque l'Union soviétique est devenue la première nation à mettre un pied sur la lune. Mais cette fois, l'histoire se déroule derrière le rideau de fer, montrant la vie des cosmonautes, des ingénieurs et des officiers du renseignement du programme spatial soviétique, ainsi que les risques que chacun d'eux a pris pour propulser l'humanité vers une nouvelle ère."

Matt Wolpert et Ben Nedivi, qui seront showrunners, expliquent ce spin-off : "Notre fascination pour le programme spatial soviétique s'est accrue au fil des saisons de For All Mankind. Plus nous en apprenions sur cette ville secrète située dans les forêts aux alentours de Moscou, dans laquelle travaillaient les cosmonautes et ingénieurs soviétiques, plus nous souhaitions raconter cette histoire depuis l’autre versant de la course à l’espace." 

Star City n'a pas de date encore.