Et comment le film Doctor Strange a ouvert la porte à Ghost Rider !
Toujours obligée de s'adapter à la franchise ciné et à ses conséquences, la série Marvel Agents of SHIELD devrait bénéficier, cette fois, du planning prévu dans les salles obscures, dans les mois qui viennent.
D'abord, le report (sans date précise) du long-métrage Les Inhumains, devrait offrir une plus grande marge de manoeuvre au show : "Nous avons effectivement un peu plus de liberté avec ces Inhumains, pour la saison 4", avance le producteur Jed Whedon, cité par Gizmodo. "On a déjà fait des histoires sur eux pendant une ou deux saisons, mais là, on aura les coudées franches. Donc, quand la série reviendra, elle se concentrera vraiment sur les Inhumains, et on sera en mesure d'en faire un peu plus." Whedon annonce au passage que la série a même désormais la possibilité d'utiliser certains des Inhumains classiques des comics ! Alors qui verra-t-on débarquer cet automne ?
Vidéo : Ghost Rider sera dans la saison 4 d'Agents of SHIELD
Par ailleurs, le frère de Joss Whedon explique que le film Docteur Strange (qui sortira en salle le 26 octobre prochain) aura une incidence sur la série, puisque l'introduction de ce personnage et ses pouvoirs dans l'univers Marvel va ouvrir la voie à un autre grand personnage dans Agents of SHIELD : Ghost Rider. "C'est l'une des raisons pour lesquelles on pense que Ghost Rider s'adaptera très bien cette année dans la série. Parce que l'univers cinématographique Marvel sera alors ouvert à ce monde."
Diffusion de la saison 4 d'Agents of SHIELD le 20 septembre prochain, sur ABC. La série est diffusée en France sur série club et W9.
Commentaires