DR
Abaca
DR
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca

PHOTOS - Cannes 2013 : Lindsay Lohan, Paris Hilton, Megan Fox et toutes les victimes du Bling Ring

Rachel Bilson

Entre avril et mai 2009, la maison de Rachel Bilson a été cambriolée trois fois par le groupe de jeunes. Lors de ces trois visites, ils ont volé entre 250 000 et 300 000 dollars de biens.Lors d'un cambriolage, les voyous ont même été jusqu'à se coucher dans le lit de la star et utiliser ses toilettes.Le butin était si important qu'ils ont même fini par écouler une partie de la marchandise sur Venice Beach afin de se faire un peu plus de cash.

Emma Watson dans "The Bling Ring", en salles le 12 juin 2013.

Audrina Patridge

Le 22 février 2009, The Bling Ring se rend chez Audrina Patridge, qui cartonne dans la série de télé réalité The Hills. Ils lui volent une bague d'une grande valeur alors qu'à quelques kilomètres la cérémonie des Oscars bat son plein. Hormis ce précieux anneau et d'autres bijoux, les voleurs ont dérobé son passeport, son ordinateur portable, et quelques fringues de marque, le tout pour environ 50 000 dollars.

Paris Hilton

Pour cibler leur première célébrité, Prugo a affirmé qu'il s'était demandé avec Lee : "Qui laisserait sa porte ouverte ? Qui laisserait beaucoup d'argent traîner ?" Et après quelques secondes de réflexion, ils ont jeté leur dévolu sur Paris Hilton, car ils la voyaient comme quelqu'un de<em> "stupide</em><em>"</em>. Lors de leur premier cambriolage chez Paris Hilton, Prugo et Lee ont décidé d'y aller seuls après avoir utilisé Google Earth afin de trouver un endroit pour accéder à la propriété. Mais finalement, ils ont tenté la porte d'entrée et ont découvert une clé sous le paillasson. Cette dernière n'était d'ailleurs pas nécessaire puisque la porte était ouverte. Une fois à l'intérieur, Prugo a fait le guet dans l'entrée pendant que Lee allait dans la chambre à coucher à la recherche des affaires de Paris. Plus tard, accompagnés d'autres membres du groupe, Prugo et Lee allaient de nouveau visiter la propriété de Paris. En dix mois, ils seront passés cinq fois chez l?héritière, principalement pour voler des vêtements de marque et de l'argent. La cinquième fois fut celle de trop pour Paris : Lopez vola durant cette escapade pas moins de 2 millions de dollars de bijoux. Paris porta dès lors plainte à la police et l'enquête allait débuter. Elle ne l'avait pas fait avant...

Megan Fox et Brian Austin Green

La maison du couple Brian Austin Green et Megan Fox a aussi été vidé par le groupe de cambrioleurs au début de leurs méfaits.Ils ont notamment volé la garde-robe de Megan Fox d'une valeur de plusieurs centaines de milliers de dollars, ainsi qu'un SIG Sauer .380, une arme de poing appartenant au comédien américain.

Lindsay Lohan

En août 2009, Lee - qui a emménagé chez son père à Las Vegas - décide de revenir en Californie pour cambrioler la star hollywoodienne Lindsay Lohan. Le 23 du mois, Lee, Prugo, et Tamayo se rendent donc chez la comédienne et dérobent pour 130 000 dollars de vêtements et de bijoux dans la maison de Lindsay Lohan située à Hollywood Hills. Selon Prugo, se deux acolytes étaient flippés de faire ce cambriolage parce que leurs agissements étaient déjà très médiatisés aux États-Unis.Ils avaient raison : ils ont été filmés par les caméras de surveillance tout au long de leurs méfaits chez LiLo.

Miranda Kerr et Orlando Bloom

La maison d'Orlando Bloom et de Miranda Kerr a été ciblée par The Bling Ring le 13 Juillet 2009. La principale raison de leur visite chez le couple était les vêtements du top de Victoria's Secret que les jeunes filles du clan voulaient se procurer.Après avoir passé la rambarde de sécurité, Prugo, Neiers, Lee et Tamayo ont pénétré dans la propriété. Une fois à l'intérieur de la maison, ils ont volé une grande quantité de vêtements Haute-Couture, griffés, ainsi que la collection de Rolex du comédien britannique, des bagages Louis Vuitton et quelques ?uvres d'art. Le tout pour près d'un demi-million de dollars.

Aujourd’hui est présenté en ouverture de la section Un Certain regard, dans le cadre du 66e Festival de Cannes, The Bling Ring, le nouveau long-métrage de Sofia Coppola qui revient sur la Croisette sept ans après avoir fait l'ouverture officielle avec Marie-Antoinette.Adaptée de l'histoire d'une bande de teenagers californiens qui dérobaient des objets de luxe dans les villas des stars, ce cinquième film de la réalisatrice américaine nous plonge dans le quotidien pailleté et coloré de ces apprentis Arsène Lupin qui se servaient de sites comme TMZ pour connaître les adresses et les configurations des propriétés des stars avant de les cambrioler.Ce groupe de chipies surnommées The Bling Ring et élevé à la culture people et à l'argent facile a ainsi "visité" de nombreuses résidences de stars parmi lesquelles celles de Paris Hilton, Lindsay Lohan, Megan Fox et Brian Austin Green, Orlando Bloom et Miranda Kerr, Audrina Patridge, et Rachel Bilson, alors qu'au moment de son arrestation, le groupe avait des vues sur les propriétés de Miley Cyrus, Zac Efron et Vanessa Hudgens.Entre décembre 2008 et septembre 2009, ce sont pas moins de trois millions de dollars de biens qui ont ainsi été dérobés au cours d'une dizaine de cambriolages, dont certains répétés dans les mêmes résidences.Pas vraiment dans le besoin, ces jeunes filles qui vivaient dans les coins les plus huppées du nord-est de la Cité des Anges venaient tout simplement chercher les nouvelles fringues ou sacs à la mode pour satisfaire leurs envies de consommation et faire monter l'adrénaline de leurs vies de petites princesses.The Bling Ring, littéralement "le réseau bling", était composé de Rachel Lee (18 ans), Courtney Ames (18 ans), Alexis Neiers (18 ans) et Diana Tamayo (19 ans), encadrées de quelques garçons, Nick Prugo (18 ans), Jonathan Ajar (27 ans) et Roy Lopez Jr. (27 ans).The Bling Ring, de Sofia Coppola, avec Katie Chang, Israel Broussard, Emma Watson et Leslie Mann, en salles le 12 juin.La bande-annonce de The Bling Ring, présenté aujourd'hui à Cannes dans la section Un Certain Regard :