Benedict Cumberbatch peut-il retrouver son fils à l'aide de son Muppet géant ? [bande-annonce]
Netflix

Dans Eric, bientôt sur Netflix, un père désespéré s'inspire des dessins de son garçon pour créer la peluche de ses rêves, espérant ainsi pouvoir le retrouver.

New York, années 80. Un homme désespéré recherche son fils de neuf ans aux côtés d'un flic obstiné, tout en affrontant ses propres démons.

Si le pitch d'Eric est assez vague, sa première bande-annnonce détaille tous les enjeux de cette mini-série attendue sur Netflix le 30 mai. Benedict Cumberbatch (qui vient d'être acclamé sur ce même service de streaming pour les adaptations de nouvelles de Roald dahl par Wes Anderson) et Gaby Hoffman (Transparent) y jouent un couple dont le fils de 9 ans (Ivan Howe) disparaît un matin sur le chemin de l'école. Ils appellent immédiatement la police, mais quand les recherches s'éternisent, le papa, désespéré, décide de fabriquer une peluche géante pour essayer de la faire passer à l'antenne. Il espère ainsi que son fils le verra et que cela l'aidera à s'échapper pour revenir à la maison. Pour créer son design, il s'inspire des dessins de son garçon, et c'est ainsi qu'il imagine Eric, marionnette bleue de plus de deux mètres de haut, qu'il aimerait tant voir être intégrée à son show télévisé pour enfants.


Olivia Colman et Benedict Cumberbatch vont refaire La Guerre des Rose

Créée par Abi Morgan (The Hour, The Split), réalisée par Lucy Forbes (The End of the f*** World) et produite par Holly Pullinger (Closer, entre adultes consentants), cette mini-série est présentée comme un "thriller émouvant" par le service de streaming. Si ses thématiques peuvent rappeler le show déjanté Happy (2018), également diffusé sur la plateforme avec Christopher Meloni en flic dépassé qui voit subitement surgir une licorne colorée dans sa vie, le traitement sera visiblement bien plus sérieux – et moins trash.

Les amis imaginaires ont en tout cas la cote, en ce moment, puisqu'en ce mois de mai 2024, un film sur ce même sujet, familial cette fois, sera diffusé sur grand écran : John Krasinski (The Office) a dirigé Ryan Reynolds dans Blue et cie, une comédie pour enfants dont le protagoniste est... une peluche bleue géante !


13 ans après The Office, Steve Carell a retrouvé John Krasinski pour Blue et Cie... et l'a fait pleurer !