Paul Walker
Universal Pictures

Comme Carrie Fisher, honorée récemment par son frère de Star Wars, Mark Hamill.

La Chambre des Commerces de Hollywood vient de dévoiler la liste des personnalités qui seront à l'honneur cette année en obtenant une étoile à leur nom sur le Hollywood Boulevard. Celle-ci se divise en plusieurs catégories (cinéma, télévision, chanson...) et dans la première, sept personnalités sont mentionnées, dont deux décédées : Paul Walker, le comédien phare de la saga Fast & Furious recevra son étoile à titre posthume, tout comme Juanita Moore, la comédienne nommée aux Oscars en 1960 pour Mirage de la vie, de Douglas Sirk.

Le comédien décédé à seulement 40 ans, en 2013, dans un accident de voiture, ne sera pas le seul acteur de la saga à être acclamé en 2023, puisque Ludacris fait lui aussi partie de la liste. On note ensuite la présente de Uma Thurman, la star de Kill Bill, Bill Pullman (Independence Day), Vince Vaughn (Serial Noceurs, True Detective), et John Waters, le réalisateur de Cry Baby. Deadline publie ici la liste complète des 24 personnalités concernées pour 2023. 

Ce n'est pas la première fois qu'une étoile est remise ainsi à titre posthume. En juin 2021, on avait appris que l'interprète de Leia dans la saga Star Wars allait recevoir cet honneur, en étant sélectionnée parmi les personnalités de 2022. Une décision immédiatement saluée par son partenaire de jeu Mark Hamill, qui a joué son frère Luke Skywalker, ainsi que par ses fans, dont certains avaient décidé de lui fabriquer quelque temps plus tôt une étoile sur le Walk of Fame, à défaut d'une officielle.

Carrie Fisher va avoir son étoile à Hollywood : Mark Hamill jubile