DR

Alors que Révélation - partie 2 cartonne aux Etats-Unis,  bat des records en Espagne  et s’apprête à devenir  le plus gros succès de la saga en France , il y a des pays qui résistent encore à la folie Twilight. La Corée du Sud préfère un petit film indépendant sur les loups-garous que la grosse machine hollywoodienne avec des vampires. Direction Séoul pour mieux comprendre le phénomène A Werewolf Boy, cette romance que personne ne connait en Occident…Ce film fantastique de Jo Sung-hee (Ne pas sortir de la maison) tourne autour d’une histoire d’amour impossible entre une jeune fille (Park Bo-Young) et un jeune loup-garou (Song Joong-Ki). Depuis le 31 octobre, le film est numéro 1 du box-office coréen et a cumulé plus de 6.5 millions de spectateurs, rapporte The Hollywood Reporter. Résultat : ce petit film indépendant a bloqué Twilight 5 à la deuxième place du classement pendant deux semaines. Les aventures de Bella et Edward ayant été vues par 2.39 millions de personnes…De plus, Goliath ne dépassera jamais David car alors que A Werewolf boy est toujours premier, Twilight 5 amorce sa descente après la sortie des Cinq Légendes et d’un autre film coréen (26 years). A Werewolf Boy devrait dépasser allègrement les 7 millions d’entrées dans son pays grâce à une idée marketing de génie : le film ressort sur les écrans avec une fin alternative !Le réalisateur insiste sur le fait que son film n'a rien à avoir avec Harry Potter ou Twilight (on pourrait en effet croire qu'il a été inspiré par ces récents succès) : "Werewolf ne vise pas le spectaculaire, ni les effets-spéciaux omniprésents. C'est plus une "fantasie d'émotions". En fait, ça rentre dans le cadre de la fantasy car on y montre une sorte d'amour auquel beaucoup de gens ne croient pas."Plus étonnant, A Werewolf Boy est sorti vendredi aux Etats-Unis dans certaines salles de Los Angeles et à Las Vegas avant une sortie plus large dès le 7 décembre. CJ Entertainment, qui va distribuer le film là-bas, peut le vendre comme LE phénomène plus fort que Twilight. Voici sa bande-annonce