L'actrice devait recevoir la Coupe Volpi de la Meilleure actrice hier soir. Mais elle a dû prendre un vol retour en urgence en raison du décès soudain de sa mère.
Ces derniers jours ont été riches en émotion pour Nicole Kidman. Le 30 août dernier, la star hollywoodienne arpentait le tapis rouge de la 81e Mostra de Venise, pour présenter Babybgirl, le film de Halina Reijn où elle donne la réplique à Antonio Banderas. Quelques jours plus tard, elle sortait sur Netflix sa nouvelle série à succès, Une Couple Parfait.
Et hier aurait dû être la soirée de la consécration pour elle. Le Jury présidé par Isabelle Huppert a décidé de lui remettre le Prix de la Meilleure actrice. Nicole Kidman avait même repris l'avion pour l'Italie, afin d'assister à la cérémonie et recevoir cette prestigieuse Coupe Volpi sur la scène de la Scala. Mais l’annonce du décès de sa mère a tout changé.
C'est la réalisatrice de Babygirl, Halina Reijn, qui est montée sur scène afin de recevoir le prix en son nom. Elle a lu quelques mots écrits par Kidman en ces circonstances particulières :
"Aujourd’hui, peu de temps après mon arrivée à Venise, j'ai appris le décès de ma courageuse et magnifique mère, Janelle Anne Kidman" a confié Nicole Kidman hier soir. "Je suis sous le choc et je dois aller voir ma famille. Mais ce prix est pour elle. Elle m’a façonnée, elle m’a guidée et elle m’a créée. Je suis extrêmement reconnaissante de pouvoir prononcer son nom devant vous tous à travers Halina. La collision entre la vie et l’art est déchirante. J'ai le cœur brisé."
La mère de Nicole Kidman était professeur en école d'infirmière et membre du Women’s Electoral Lobby, un groupe féministe australien. Elle avait 84 ans.
#BiennaleCinema2024 #Venezia81⁰Coppa Volpi per la migliore attrice / Coppa Volpi for Best Actress:⁰#NicoleKidman in #Babygirl di/by @halinareijn pic.twitter.com/1hKy66iHKi
— La Biennale di Venezia (@la_Biennale) September 7, 2024
Commentaires