Le nouveau boss du DCEU (avec Peter Safran) met les choses au clair sur Twitter.
L'article du Hollywood Reporter a fait du bruit la semaine dernière et pour cause : il annonçait que pour relancer le DCEU (l'univers cinématographique des adaptations de DC Comics par la Warner Bros.), ses nouveaux cerveaux, James Gunn et Peter Safran, étaient prêts à abandonner Wonder Woman 3, ainsi qu'Aquaman 3 -pour que sa star Jason Momoa puisse incarner Lobo. Le papier révélait aussi l'intention de ne finalement plus faire revenir Henry Cavill en Superman, alors que la nouvelle venait à peine d'être confirmée dans une scène de Black Adam.
Man of Steel 2, déjà annulé ? Le retour de Henry Cavill chez DC remis en questionLe réalisateur des Gardiens de la Galaxie chez Marvel, et de The Suicide Squad et Peacemaker chez DC, a immédiatement réagi : "L’article paru hier dans le Hollywood Reporter contient des choses vraies, des choses à moitié vraies, d’autres fausses, et une partie pour laquelle on n’a pas encore tranché. Bien que ce premier mois à DC ait été fructueux, mettre en place les dix prochaines années prend du temps, et nous venons juste de commencer. Peter et moi avons choisi de diriger DC Studios en sachant que nous mettions les pieds dans un environnement polarisé, à la fois au niveau des histoires et du public lui-même. Il allait inévitablement falloir en passer par une période de transition avant d’avancer vers une trame cohérente, à travers les films, les séries, l’animation et les jeux vidéo. Nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde à chaque étape, mais nous pouvons promettre que tout ce que nous faisons est au service de L’HISTOIRE et des PERSONNAGES DC que vous chérissez, et que nous avons chéri durant toutes nos vies. Nous donnons à ces personnages et ces histoires le temps et l’attention qu’ils méritent, et nous avons nous-mêmes encore beaucoup de questions à nous poser et auxquelles répondre."
Superman premiered 44 years ago today. ❤️💫 pic.twitter.com/FRtl4noDwI
— James Gunn (@JamesGunn) December 10, 2022
Ce week-end, a l'occasion des 44 ans de Superman, le film culte de Richard Donner, il a été un peu plus précis. Après avoir tweeté le message d'anniversaire ci-dessus, il a répondu à un internaute lui demandant sous son post "si on verrait à l'avenir un superman" : "Bien sûr que oui. Superman, c'est une énorme priorité, si ce n'est la plus grande priorité." A un autre, l'interrogeant plus précisément sur le sort de Henry Cavill de retour dans le rôle de Man of Steel, qui écrivait que ce personnage n'aimait pas cet acteur, il a rétorqué : "Sûr (que je vais débunker) : C'est faux."
De quoi rassurer les fans du super-héros, ainsi que de son interprète actuel, qui a connu un joli succès en 2013 grâce à Man of Steel, de Zack Snyder, mais qui n'a finalement pas encore eu le droit à un nouveau film en solo. S'il est revenu ensuite dans Batman V. Superman et Justice League, Man of Steel 2 n'a cessé d'être reporté, et ce malgré l'enthousiasme du comédien à l'idée de reprendre ce rôle qui lui tient à coeur. Ce qui a été annoncé en septembre reste donc visiblement d'actualité : on reverra Henry Cavill dans le costume prochainement. Reste à savoir dans quel(s) film(s), car si le reste de l'article de THR disait vrai et que les producteurs veulent refermer le "Snyderverse" avec Aquaman 2 et The Flash, il faudra justifier le développement de ce Superman en solo.
Warner Bros. ne voulait pas que Henry Cavill revienne jouer Superman
Commentaires