Bye bye Ripley… L’interprète du célèbre personnage fait définitivement une croix sur la franchise de science-fiction.
Protagoniste de la saga originelle Alien, Sigourney Weaver a endossé pendant presque 20 ans l’emblématique rôle d'Ellen Ripley, lieutenant du Nostromo. Mais l’actrice semble avoir tiré un trait sur son personnage et ne sera pas impliquée dans la franchise à l'avenir. Alien s’est vue renaître de ses cendres en 2012 puis en 2017 avec deux prequels : Prometheus et Alien Covenant. Un prolongement qui ne compte pas s’arrêter là, puisqu’un nouvel opus réalisé par Fede Álvarez (Evil Dead, 2013) est en marche, Alien: Romulus, avec Cailee Spaeny, Isabela Merced et Archie Renaux à la distribution. Et ce n’est pas tout ! Une série est également en développement, et son actrice principale vient tout juste d’être dévoilée.
L'Intelligence Artificielle sera au cœur de la nouvelle série AlienS'adressant au magazine Total Film, Weaver a révélé que des jeunes acteurs sont désormais prêts à prendre la relève et qu’il faut leur laisser la place, a rapporté ComingSoon. Elle a également mentionné un projet finalement tombé à l’eau d'un film Alien avec le réalisateur Neill Blomkamp.
"Il y a toutes sortes de jeunes acteurs qui veulent ce genre de rôle. Et moi je voulais vraiment élaborer un Alien avec Neill Blomkamp, mais nous n'avons pas pu le faire, donc c’est de l’histoire ancienne. Je suis très heureuse de ce que je fais aujourd’hui. J'ai eu mon heure de gloire dans l'espace !" a déclaré l’actrice.
Weaver a ensuite fait l'éloge du Ridley Scott, réalisateur du premier film (et des deux prequels), qu'elle considère comme ayant contribué à la longévité de Ripley en raison du fait qu'il n'a pas rendu son personnage impuissant simplement parce qu'il s'agissait d'une femme.
"Je pense que Ridley [Scott] a beaucoup à voir avec la longévité d'Ellen Ripley et d'Alien. Ils ont fait de Ripley une femme sans en faire un animal sans défense. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance. Ce sont des hommes qui ont créé ce personnage féminin, mais ils aimaient et respectaient les femmes fortes," confie Weaver.
Commentaires