"Elle mérite de se reposer", affirme l’actrice de 70 ans.
Ridley Scott ne cache pas son désir de tourner une suite à Alien. Et ce, en dépit de l’accueil critique plus que mitigé réservé aux deux opus de la saga préquelle, Prometheus (2012) et Alien : Covenant (2017). Dans une interview récente pour le Los Angeles Times, le metteur en scène annonçait vouloir poursuivre son exploration des événements passés menant au Huitième passager, le film original de 1979, tout en précisant que la franchise devrait alors "ré-évoluer".
Si on ne sait pas exactement quelle forme pourrait prendre cette suite - d’autant plus maintenant que la Fox a été rachetée par Disney et que la saga est entre les mains du studio aux grandes oreilles - les fans espèrent toujours voir Sigourney Weaver reprendre du service. La dernière apparition de l’actrice dans la peau du lieutenant Ellen Ripley remonte à 1997, dans Alien : la résurrection de Jean-Pierre Jeunet.
Ridley Scott a toujours envie de continuer sa saga préquelle d'AlienDans une interview pour Empire, l’actrice de 70 ans a confié avoir reçu un script de 50 pages de la part de Walter Hill, le producteur de la saga. Si le contenu de ces pages reste secret, il était question de faire revenir son personnage une cinquième fois. Mais la star ne semble pas franchement emballée : "Je ne sais pas, déclare-t-elle dans les colonnes du magazine. Ridley a emprunté un autre chemin. Ripley, elle, a peut-être fait sa part. Elle mérite de se reposer."
Tout porte à croire qu’il va falloir faire une croix sur le retour du célèbre personnage (si suite il y a). En 2015, quand le cinquième opus d’Alien était encore confié à Neill Blomkampf (avant que Ridley Scott ne fasse apparemment capoter le projet), il était pourtant question que Weaver revienne casser du Xénomorphe à ses côtés. Dommage.
En attendant, l’actrice tourne la suite d’Avatar aux côtés de James Cameron, où elle devrait reprendre le rôle du Docteur Grace Augustine dans quelques scènes.
Commentaires