La réalisatrice raconte avoir visité différentes salles de New York durant le week-end d'ouverture de son film.
Elle a passé un bon été ! Greta Gerwig a réalisé avec Barbie l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma, avec un film audacieux. Une comédie particulière, à laquelle le public aurait très bien pu ne pas adhérer. Ce que craignant la cinéaste au moment de la sortie. Elle raconte être ainsi allée se rendre compte, par elle-même, des réactions des spectateurs, en live.
"Je suis allée dans dans différentes salles (durant le week-end d'ouverture). Je restais à l'écart, au fond de la salle, incognito. Je demandais aussi à augmenter le volume du son, si je sentais que le niveau n'était pas parfait", sourit Greta Gerwig dans une récente interview avec The Hollywood Reporter.
Elle se souvient que, lors d'une de ces projections, une spectatrice a hurlé de rire à cause de la blague sur la Barbie Proust, l'une des nombreuses répliques spécifiques qu'elle a insérées dans le film. "Et je me suis dit : 'Cette blague était pour toi !"
D'une manière générale, la réalisatrice avoue être "incroyablement émue" par les entrées massives de Barbie. "C'est comme si ce sentiment incroyable d'une chanson qui était dans mon cœur est désormais dans le cœur de tout le monde".
Barbie est le film le plus rentable de 2023. Il a rapporté plus de 1,4 milliard de dollars.
Commentaires