Et d'un making-of de Mike Figgis.
Le sort de Rome hante le monde moderne, qui est incapable de résoudre ses propres problèmes sociaux, dans cette oeuvre épique parlant d'ambitions politiques, de génie et d'amour dangereux.
Megalopolis, le prochain film de Francis Ford Coppola tient particulièrement à coeur au cinéaste, qui rêvait de le tourner depuis 40 ans. Maintenant qu'il a enfin pu filmer son histoire d'architecte voulant construire une cité idéale, Popverse fait le point sur sa potentielle sortie. Qui devrait se faire exclusivement au cinéma, comme l'expliquait Coppola en janvier à Deadline : "Je serais intéressé par une sortie dans les cinémas, et ceux équipés Imax, et j'ai envie que ce film soit le premier à être proposé dans les salles sur toute la planète en même temps. Voilà mon but."
Le site spécialisé dans les comics ajoute à présent que le réalisateur d'Apocalypse Now et du Parrain compte aussi publier en parallèle de son film une bande dessinée développant son univers. Chris Ryall (Zombies vs. Robots) et Jacob Phillips (That Texas Blood) ont été choisis pour livrer des détails sur son monde très dense qu'il conçoit depuis les années 1980.
Adam Driver a adoré tourner dans le Megalopolis de Coppola"Ce qui est emballant sur ce projet, c'est que j'ai uniquement et directement travaillé avec lui sur ça, détaille Ryall. Ce n'est pas le genre d'histoire pour laquelle il veut laisser de côté une partie de sonunivers. Le film, ainsi que le livre, pourront tout développer. On a passé quelques heures à Atlanta le mois dernier pour parler non seulement de ce roman graphique, mais aussi des comics qu'il adorait dans son enfance et tout au long de cette discussion, il a été encourageant et nous a poussés à faire en sorte que ce livre soit original. Ce fut une expérience unique, impressionnante, de travailler avec quelqu'un de son statut sur un tel projet. En plus, je suis un grand fan du travail sur les couleurs de Jacob sur les romans graphiques d'Ed Brubaker/Sean Phillips, je trouve aussi son boulot incroyable sur la série That Texas Blood. Travailler à ses côtés sur une BD aussi créative, c'est dingue. Ce sera fun de construire ensemble ce coin particulier de la ville nouvelle de Francis."
Megalopolis sera porté par Adam Driver, Forest Whitaker, Nathalie Emmanuel, Jon Voight, Laurence Fishburne, Aubrey Plaza, Shia LaBeouf, Chloe Fineman, Kathryn Hunter, Dustin Hoffman, DB Sweeney, Talia Shire, Jason Schwartzman, Bailey Ives, Grace Vanderwaal, James Remar et Giancarlo Esposito. En plus du film et du roman graphique, Francis Ford Coppola prépare aussi un making-of : c'est Mike Figgis (Leaving Las Vegas, Timecode) qui a été chargé de filmer les coulisses de sa fabrication. On ne sait pas encore quelle forme prendra exactement ce projet, ni quand il sera montré au public. En parallèle de sa sortie au cinéma ? En bonus DVD ou blu-ray ?
En attendant d'en savoir plus, voici quelques clichés des coulisses du tournage, qu'il a partagés sur son compte Instagram :
Commentaires