Maison de retraite 2 ouvrira le Festival de l'Alpe d'Huez 2024
Apollo Films/Festival de l'Alpe d'Huez 2024

Une édition présidée par Valérie Bonneton, qui retrouvera dans son jury Guillaume de Tonquédec, son partenaire de Fais pas ci, fais pas ça.

"Une comédie de qualité, intelligente, audacieuse, sociale, folle, intime, est vitale pour notre santé mais aussi pour celle du cinéma français, s'est exclamée Valérie Bonneton en acceptant le rôle de présidente du jury du 27e festival de la comédie de l'Alpe d'Huez. Depuis 27 ans, ce festival met à l’honneur cet art complexe pour notre moral à tous et à toutes. Je suis heureuse, fière et honorée d’être pour cette année 2024 la Présidente du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez. Car s’il y a moyen de rire, je prends !!"

La comédienne retrouvera pour l'occasion son partenaire de jeu de la série populaire Fais pas ci, fais pas ça, Guillaume de Tonquédec, qui fera partie du jury aux côtés de Marilou Berry (Joséphine), Eye Haïdara (Le Sens de la fête) et Finnegan Oldfield (actuellement à l'affiche de L'Arche de Noé).

Plus d'infos et inscriptions sur le site du festival de L'Alpe d'Huez

La sélection complète de cette 27e édition, qui se déroulera du 15 au 21 janvier 2024, sera complétée dans les jours qui viennent, mais dès à présent, ses organisateurs annoncent son film d'ouverture : Maison de retraite 2. Après avoir attiré plus de 2 millions de curieux grâce au premier opus, en 2022, Claude Zidi Jr. retrouve Kev Adams pour cette suite. Il sera entouré de Jean Reno, Daniel Prévost, Liliane Rovère, Firmine Richard, Michel Jonasz, Enrico Macias, Chantal Ladesou et Amanda Lear.

Maison de retraite 2 ouvrira le Festival de l'Alpe d'Huez 2024
Apollo Films
Maison de retraite : Kev Adams fait un tour à l'Ehpad [critique]

A lire aussi sur Première

Kev Adams : "Ma place dans l’industrie, on s’en fout un peu non ?"

Juste avant qu’il n’ouvre le festival de l’Alpe d’Huez avec Maison de Retraite 2, on a attrapé Kev Adams par les moufles pour parler de son film et de son statut dans la comédie française.

Comme un prince raconté par son réalisateur et ses acteurs

Ali Marhyar, Ahmed Sylla et Mallory Wanecque nous racontent la fabrication de cette “dramédie” réussie.