À notre beau métier réunira aussi au casting Vincent Lindon, Raphaël Quenard et Louis Garrel.
Elle n'avait pas encore tourné avec lui. C'est désormais chose faite : Léa Seydoux sera dans le prochain film de Quentin Dupieux. En attendant la sortie en salles de Daaaaaali ! (le 7 février) avec Anaïs Demoustier, Edouard Baer et Jonathan Cohen, le prolifique réalisateur français vient de filmer À notre beau métier, une ode étrange au cinéma portée par l'actrice de France.
Dans une interview accordée à Télérama, Léa Seydoux explique que cette comédie sera "une mise en abyme autour d’acteurs qui jouent dans un film nul. Des acteurs face à leur personnage et leurs répliques." Au casting, on retrouvera aussi Vincent Lindon, Raphaël Quenard et Louis Garrel. Selon Léa Seydoux, "le film est délirant. très, très drôle. Ça « chie » du verbe, si vous voulez bien me pardonner l’expression !"
Pour l'actrice passée par James Bond, c'est un premier pas dans l'univers de Dupieux et plus généralement dans celui de la comédie loufoque. "J’ai lu son scénario d’une traite, ça ne m’arrive presque jamais. Il écrit comme il respire. Tout se fait vite, c’est hallucinant (...) Quentin a une forme de vitalité et un sens de l’absurde qui me plaisent beaucoup."
Tourné en deux semaines en décembre dernier, À notre beau métier sera le 8e film de Quentin Dupieux en six ans. Il n'a pas encore de date de sortie.
Commentaires