Alice Isaaz nous parle aussi de sa collaboration avec Fabrice Luchini.
Par son sujet littéraire et l’omniprésence de son acteur principal à l’image, Le Mystère Henri Pick de Rémi Bezançon est un typique Luchini movie. Pour peu que l'on soit fan de l'acteur le plus volubile de la place de Paris, il peut éventuellement séduire, à défaut de surprendre. Mais c’est sans doute essentiellement grâce au binôme qu'il forme avec Camille Cottin.
L’actrice de la série Dix pour cent (où elle l'avait d'ailleurs comme talent au cours de la saison 2) réussit en effet l’exploit de tenir tête à Fabrice Luchini (et parfois même à lui piquer la vedette) dans un duo d’enquêteurs à la recherche d’un auteur mystérieux, un duo qui n’est pas sans rappeler celui du Vivement Dimanche de Truffaut. Malheureusement, tout le monde n’est pas François Truffaut...
Luchini porte Le mystère Henri Pick [critique]Sortie au cinéma en mars 2019, l’adaptation du roman éponyme de David Foenkinos arrive ce dimanche en clair à la télévision, sur France 2. Nous avons rencontré les comédiennes Camille Cottin et Alice Isaaz. Interview.
Camille Cottin : "Lorsqu’il m’embauche pour Stillwater, Tom McCarthy n’a pas vu Dix pour cent"
Commentaires