Jacob Elordi se penche sur son rôle dans le film Frankenstein de Guillermo del Toro
ABACA/D.R

L'acteur se dit honoré d'être dirigé par "le Dieu des monstres", Guillermo del Toro, oscarisé pour La forme de l'eau et Le Labyrinthe de Pan.

Jacob Elordi a très bien bouclé l’année 2023. Après le succès de Saltburn, qui a donné naissance à la célèbre bougie prétendument parfumée à son odeur, puis Priscilla dans lequel il incarne Elvis Presley, les projets fleurissent dans le calendrier de l’acteur. 

Le jeune prodige a joué le jeu du Tonight Show avec Jimmy Fallon, qui lui a fait remarquer ses capacités d’adaptation linguistiques. Priscilla a forcé l’acteur à honorer la diction si spéciale du King, ce qui impliquait des tonalités devant être aussi convaincantes que celles qui collent encore à la voix d’Austin Butler à ce jour. Le playboy d’Euphoria a alors évoqué son prochain rôle de créature dans le futur film de Guillermo del Toro : Frankenstein. La question est : la créature sera-t-elle dotée de la parole ? Dans le cas contraire, Jacob Elordi devra développer ses grognements, comme l'avait fait Boris Karloff pour Frankenstein (1931) d'Universal...

"Oui, je joue la créature de Frankenstein pour Guillermo – alias le Dieu des monstres. Il est adorable et tellement sincère. Il est brillant", a déclaré Jacob Elordi.

Le Labyrinthe de Pan (2006)
Wild Bunch Distribution

Jacob Elordi semble mesurer l’opportunité de tourner pour celui qui fut récompensé aux Oscars pour Le Labyrinthe de Pan (2006) et son faune lunatique, mais aussi pour les créatures aquatiques de La Forme de l’eau (2017). L'année 2024 sera à coup sûr chargée pour l’acteur, qui enregistrera la nouvelle saison d’Euphoria, en plus du projet monstrueux.

Comme annoncé par Deadline au mois de janvier, Andrew Garfield cède sa place au géant Elordi, en raison d’incompatibilité d’emploi du temps, résultante de l’épisode SAG-AFTRA et ses grèves. L’acteur de Spider-Man va néanmoins tourner avec Florence Pugh dans We Live in Time, une comédie dramatique, dirigée par John Crowley.

Jacob Elordi pourra alors effrayer ses camarades de casting,  Oscar Isaac dans le rôle du scientifique Victor Frankenstein, Mia Goth (X), Christoph WaltzFelix KammererDavid Bradleyn (After Life) et Lars Mikkelsen.

L’adaptation du mythe horrifique devrait sortir en fin 2024 ou en début d’année 2025.

Robert Eggers : "Willem Dafoe a tourné une scène avec deux mille rats pour Nosferatu"