Dragons Dean DeBlois
Universal Pictures International France / Pacific Coast News/ABACA

Prévu cet été sous la direction de Dean DeBlois en Irlande, le film n'a plus de dates de prises de vue.

En février dernier, on apprenait qu'Universal comptait tourner une adaptation en live action de How to Train Your Dragon, le premier volet de la saga Dragons de Dreamworks. Le projet a ensuite rapidement avancé, puisqu'après avoir confirmé que le réalisateur du film d'animation original, Dean DeBlois, serait aux commandes de cette nouvelle version, le studio a annoncé dès le mois de mai son casting.

Mason Thames, la révélation de Black Phone (2021), jouera Harold Horrib' Haddock III, le héros de la saga. Âgé de 16 ans, il reprendra le rôle tenu vocalement par Jay Baruchel depuis 2010. Face à lui, Astrid Hofferson - doublée par America Ferrera en VO - sera jouée par Nico Parker, 20 ans, qui jouait la fille de Joel dans les premiers épisodes de The Last of Us

Dragons : L'amitié entre Krokmou et Harold en trois scènes craquantes

En annonçant cette distribution, Universal a également bloqué des dates de tournage à Belfast dès le mois d'août. Mais maintenant que l'été est bien entamé, il s'avère que ce tournage au sein des studios Titanic (qui devaient aussi accueillir Black Runner 2099) a été reporté à cause de la grève des scénaristes et des acteurs qui touche actuellement Hollywood, explique Screen Daily.

L'équipe devra donc attendre la fin des manifestations pour lancer officiellement Dragons en live action. Le film est prévu pour mars 2025 au cinéma, mais cette date pourrait elle aussi être reportée, car une fois tourné, ce type de blockbuster demande un temps conséquent de post-production, notamment pour la création des effets spéciaux. Car pour convaincre le public, il faudra animer le très populaire Krokmou (et les autres dragons) avec brio !


Sonic 3 va commencer son tournage, pendant la grève, et sans ses acteurs