Maverick devient le 7e plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis. (Source : Le Film Français)
A 58 ans, Brad Pitt a toujours autant la cote. Il le prouve ce week-end au box-office américain en démarrant au-delà des 30 millions de dollars grâce à la comédie d'action de son pote David Leitch, Bullet Train. Proposée dans 4357 salles du pays, cette production de Sony comble pour l'instant les attentes du studio, même si la star a déjà fait mieux avec de précédents films : World War Z, Troie, Once Upon a Time... in Hollywood, Megamind... Et Deadpool 2, du même réalisateur que son nouveau projet, même s'il n'y apparaissait qu'un instant.
Une autre nouveauté démarre dans le top 10 : Easter Sunday, un biopic du fantaisiste Jo Koy. Proposé sur 3 175 copies, il écoule 5,3 millions de billets verts, ce qui le place en 8e position.
Bullet train : beaucoup de Brad pour pas grand chose [critique]Parmi les continuités, Top Gun : Maverick, à la sixième place, continue d'impressionner en onzième semaine. Toujours à l'affiche dans 2760 cinémas, le blockbuster porté par Tom Cruise ajoute 7 millions de dollars à ses recettes, soit un cumul de 662,5 millions récoltés rien qu'au USA. Il dépasse ainsi Titanic et ses 659,3 millions amassés depuis 1997 et devient à sa place le 7e plus gros succès de tous les temps dans le pays. Nope s'accroche dans le top 3 et approche lui des 100 millions de dollars aux Etats-Unis, pendant que Thor : Love and Thunder fait mieux que le précédent volet déjà réalisé par Taika Waititi, Thor : Ragnarok, en cumulant plus de 315 millions de dollars.
Voici le classement détaillé du box-office américain du week-end du 5 au 7 août 2022 :
Commentaires