Elsa garde jalousement son trône face à Jumanji : Next Level et Le Meilleur reste à venir. (Source : Le Film Français)
Elles ont de quoi chanter de bonheur : pour la troisième semaine d’exploitation de La Reine des neiges II en France, Anna et Elsa ont attiré 945 814 spectateurs. Au total, le film de Jennifer Lee et Chris Buck a atteint les 4 518 423 entrées depuis sa sortie. Il ne lui manque que 500 000 places achetées pour battre le record du premier opus, qui avait totalisé un peu plus de 5 millions d’entrées en 2013.
La Reine des neiges 2 : Plus épique et plus drôle [critique]De son côté, Jumanji : Next Level a été vu 765 298 fois pour ses premiers jours. En comptant les avant-premières, le film d’action signé Jake Kasdan avec Dwayne Johnson atteint les 785 636 entrées, et surpasse ainsi les résultats de son prédécesseur : Bienvenue dans la jungle avait en effet attiré 623 931 personnes dans les salles en 2017.
Jumanji - Next level : bande-annonce finale et totalement barréeEn troisième position, Le Meilleur reste à venir se montre plus sage et fait 298 337 pour sa première semaine, soit 316 885 avec les avant-premières. Un score bien moins impressionnant que celui du Prénom, également réalisé en 2012 par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, avec lesquels Patrick Bruel avait déjà collaboré : à l’époque, la comédie avait été vue 1 086 313 fois pour son démarrage.
Le meilleur reste à venir : Une comédie mortelle ! [Critique]Les membres de La Famille Addams occupent la quatrième place de ce top 5 de la semaine. Pour leur démarrage, les affreux Jojo ont séduit 285 270 personnes, pour un total de 325 851 avec les avant-premières. Pour leur deuxième collaboration à la réalisation, Conrad Vernon et Greg Tiernan se surpassent donc, faisant de meilleurs scores qu’avec Sausage Party, qui avait fait 67 017 entrées en 2016.
Les Misérables : Jeanne Balibar critique la réaction d’Emmanuel Macron à propos du film de Ladj LyLes Misérables de Ladj Ly clôt ce top 5 du box-office en France, après avoir vendu 269 614 places pour sa troisième semaine. Au cumul, le drame a dépassé le million de spectateurs touchés : c’est plus exactement 1 212 740 personnes qui se sont rendues dans les salles pour découvrir le film sélectionné par le CNC pour représenter la France dans la campagne aux Oscars.
Box-office France du 5 au 11 décembre 2019 :
Commentaires