A Hollywood, les masques sont de retour sur les plateaux de cinéma
https://www.hollywoodsign.org/

Le box-office repart à la hausse aux Etats-Unis, mais l'épidémie de Covid-19 aussi.

Comme en France, les derniers chiffres du box-office sont encourageants outre-Atlantique, portés notamment par le gros succès de Top Gun : Maverick, qui attire un large public en salles. Pour autant, au même moment, une nouvelle vague de Covid-19 est en train de toucher le pays, ce qui a poussé Barbara Ferrer, la directrice de la santé pour le comté de Los Angeles, à demander à tous les gérants de studio d'imposer à nouveau le port du masque sur les tournages. Au moins pour ceux filmés dans un lieu fermé, en studio ou dans un décor qui n'est pas extérieur.

Le Film Français, qui relaie l'information, précise que le port du masque n'était plus obligatoire depuis que le nombre de cas de Covid était passé en dessous de 8 pour 100 000 habitants dans cet Etat. Cette barrière vient d'être à nouveau franchie, ce qui a poussé ses dirigeants à prendre cette mesure sanitaire. "Les nouvelles admissions à l'hôpital atteignant plus de 8 cas en moyenne par jour par semaine pour 100 000 habitants, ils vont reprendre les exigences en matière de port du masque à l'intérieur, ainsi que plusieurs autres mesures de sécurité, explique-t-elle dans un communiqué. Cette industrie a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires syndicaux pour mettre en place des mesures de sécurité Covid qui assurent la sécurité de tous les travailleurs tout en permettant de poursuivre le travail important. Nous les applaudissons, ainsi que de nombreuses autres entreprises qui tirent parti des nombreux outils disponibles pour assurer la sécurité des travailleurs."

Si l'épidémie continue à enfler, la question du port du masque dans les salles de cinéma devrait à nouveau se poser. Les Centres de Contrôle et de Prévention américains établissent à une moyenne de dix nouveaux cas par jour pour 100 000 habitants durant quinze jours consécutifs le seuil pour imposer cette mesure au public des salles de cinéma. "Hier, dans le seul comté de Los Angeles, 5763 nouveaux cas de Covid-19 ont été répertoriés, ainsi que 9 décès, conclut l'article. Il y avait 808 patients traités dans tous les hôpitaux du comté, dont 74 en soins intensifs."