DR

Réactualisation du 8 septembre à 12h50 : La poisse continue autour de la projection de People Mountain People Sea. Après la perte des fichiers des sous-titres, la projection du soir a été arrêtée au bout d'une trentaine de minutes à cause d'une ampoule du projecteur qui a explosé, puis une troisième projection a connu le même sort suite à une panne de son au milieu du film. Après cela, il a enfin pu être montré "correctement".

Actualité du 7 septembre 2011 à 19h43 : People Mountain People Sea devait être l’invité mystère du festival.

Berlin ou Cannes ont quelque peu abandonné la tradition du film surprise. Pas Venise. Le festival, qui bat son plein, révélait hier (mardi soir), à quelques heures de sa diffusion, celui de cette année. Comme c’est souvent le cas, il est originaire d’Asie, plus précisément de Chine : People Mountain People Sea est le deuxième long-métrage de Cai Shangjun (après The Red Awn, remarqué dans d’autres festivals en 2007). On y suit le périple d’un fermier à travers le pays – le film a été tourné  en décors naturels à Pékin, Chongqing, en Mongolie intérieure et dans le Shanxi- pour venger la mort de son frère. Le titre original est basé sur une expression populaire chinoise que l’on peut traduire par « Quelle foule !».F ait plus rare, People Mountain People Sea devait rejoindre la compétition.

Finalement, coup de théâtre : s'il y a bien eu une surprise autour de People Mountain People Sea, elle était des plus décevantes, puisque la projection a finalement été annulée. Officiellement pour perte des fichiers de sous-titres !