Jim Carrey
ABACA

L’acteur n’aime pas le chemin que prend Hollywood.

Après avoir enchaîné les succès commerciaux (Ace VenturaThe MaskMenteur, menteur) et critiques (The Truman ShowMan on the MoonEternal Sunshine of the Spotless Mind), Jim Carrey a décidé de prendre ses distances avec l’industrie du cinéma. L’acteur s’est fait plus rare depuis quelques années, préférant multiplier les apparitions éclair (Légendes vivantes), les seconds rôles (Kick-Ass 2The Bad Batch) et les films "alimentaires" (Dumb and Dumber DeMonsieur Popper et ses pingouins).

Kidding : Jim Carrey follement bouleversant dans la bande-annonce de la série de Michel Gondry

Interrogé par The Hollywood Reporter, Jim Carrey est revenu sur son retrait relatif de l’industrie cinématographique. "Je ne voulais plus être dans le business, a-t-il déclaré. Je n’aimais pas ce qui se passait, les entreprises prenant le dessus et tout le reste." L’acteur revient enfin avec un rôle à la hauteur de son talent dans Kidding, la sérié réalisé par Michel Gondry. Mais il n’est plus tout à fait le même : "Je n’ai plus l’impression d’être le petit Jim qui essaie de se faire une place dans la stratosphère. Je n’essaie plus de m’accrocher à quoique ce soit."

10 anecdotes dingues sur Jim Carrey révélées par le documentaire Jim & Andy

Bien que Jim Carrey affirme avoir changé, il semble vouloir continuer d’alterner rôles de composition et films populaires, comme il l’a fait par le passé. Après avoir interprété Jeff Pickles, le populaire animateur télé pour enfant de Kidding, il incarnera le Dr Robotnik l’année prochaine dans Sonic le film, l’adaptation du jeu vidéo des années 1990.

Sonic le film : Ben Schwartz doublera le hérisson et Jim Carrey est confirmé en Dr. Robotnik