the-walking-dead-season-9-maggie
amc

Ça va mieux en le disant.

Elle était totalement abstente du premier épisode post-Rick, cette semaine, dans la saison 9 de The Walking Dead. Et pour cause : Maggie ne reviendra plus dans la série. Du moins pour l'instant. L'actrice Lauren Cohan est partie, comme prévu. Sauf que son personnage n'a pas eu droit aux honneurs de Rick. La veuve Rhee s'en est juste allée, hors caméra, durant le saut dans le temps.

Cela demande quand même quelques explications. Et elles viendront, promet la showrunner Angela Kang à IGN : "Il y a définitivement une histoire liée au fait que Maggie est partie ! Nous savons quelle est cette histoire, les origines de sa décision. Et on a semé des éléments ici et là."

The Walking Dead, saison 9 : le trailer angoissant de l'épisode 7

Kang poursuit et assure : "Nous avons une idée très claire de ce que Maggie est partie faire, et de ce qui se passe, mais cela fait partie de la trame de fond de l'histoire que nous raconterons à l'avenir."

En d'autres termes, on n'en saura pas plus pour le moment. Et il faudra juste accepter, dans les prochains épisodes, que Maggie n'est plus là. On imagine quand même que son choix est lié à la fracture qu'il y a eu entre les communautés. Quoi qu'il se soit passé durant ces six années, cela n'a fait que tendre les liens entre les groupes. Hilltop, en particulier, semble à l'écart, comme le dit Ezekiel à Carol : "Hilltop est plus distant de nous que jamais". Parlait-il de la distance géographique qui s'allonge avec les infrastructures qui se dégradent autour d'eux ? Ou d'une distance plus profonde ?

A suivre dans la saison 9 de The Walking Dead, dès dimanche sur AMC et en France sur OCS.