Une comédie slasher chez les forains doucement allumée, enveloppée dans une ambiance 90's réjouissante.
Dans la famille Lamy, je demande Alexandra (star de Un Gars, Une fille), sa soeur Audrey (star de Scènes de Ménages) et la fille Chloé (star de Derby Girl). Toutes les trois sont réunies pour la première fois à l’écran dans cette improbable série de genre : Killer Coaster. Cette nouvelle création pour Prime Video débarque aujourd'hui sur la plateforme et le moins qu'on puisse dire, c'est que la famille Lamy y prend un plaisir communicatif.
L'histoire nous ramène aux grandes heures de France 98. Dans le parc à thème de Palavas-les-Flots, les vacanciers se font rares, trop occupés à la plage et par la Coupe du monde de football. Et un mystérieux accident survenu dans son train fantôme ne va pas arranger les affaires d’Yvanne, jeune foraine qui a repris les manèges de son père et se bat avec les familles voisines pour garder ses attractions…
Bourrée d’humour et de second degré, Killer Coaster plonge avec jubilation dans le monde des forains, au fil d’une comédie d’horreur qui ne va jamais là où on l’attend. Même si elle ne sait pas toujours sur quel pied danser, la farce fait son effet pour peu qu’on se laisse embarquer par son ton délibérément loufoque.
Les soeurs Lamy s’en donnent à coeur joie. Alexandra s’éclate en contractuelle empotée qui se prend pour une agente de la CIA, tandis qu’Audrey crève l’écran en fille du voyage qui ne veut pas se laisser écraser par ce monde d’hommes. Alex Lutz fait le show en commissaire de cartoon et l’ambiance fête foraine des années 90 fait le reste. Les synthétiseurs résonnent à fond les ballons tandis que les auto-tamponneuses se fracassent. Ça sent la barbe à papa jusque sur notre canapé… Alors, allons-y messieurs dames, on n’hésite pas et on prend son billet pour ce palais du rire aux airs de train fantôme !
Killer Coaster, en 8 épisodes, à voir sur Prime Video à partir du 15 septembre 2023.
Commentaires