DR

La série animée s'amuse de l'arrivée du milliardaire à la Maison Blanche depuis près de deux décennies.

Elle ne pensait pas forcément avoir raison un jour. Et pourtant, la série Les Simpson a vu bien avant tout le monde, la possible arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche. Depuis deux décennies, le showrunner Al Jean et ses scénaristes croquent l'Amérique dirigée par le virulent homme d'affaires, et sous toutes les coutures, comme on vous propose de le voir dans ce petit montage réalisé par nos soins :

On se souviendra notamment que dans l'épisode "Les Simpson dans 30 ans", diffusé en 2000 sur la Fox, Les Simpson voyait déjà Trump en Président. Plus exactement, Lisa accédait à la Maison Blanche et succédait à... Donald Trump dans le bureau ovale. Le milliardaire laissait alors derrière lui un pays au bord de la faillite et du chaos social.

Ces derniers mois, la série a multiplié les petites vidéos pour se moquer de l'homme d'affaires, que ce soit lors de l'annonce de sa candidature sur un esaclator ou lors des débats des primaires. Et cet été, elle a offert à ses fans un aperçu de ce que pourrait donner la Maison Blanche, dirigée par Donald Trump. Espérons que cette vision-là, ne soit pas aussi prémonitoire...