DR

À travers une courte vidéo postée sur Twitter.

La longue histoire entre Les Simpson et Donald Trump se poursuit. Maintenant que le milliardaire est devenu Président des USA, il faut s'attendre à ce que la série animée, clairement hostile à son élection, se paye régulièrement le nouveau patron de la Maison Blanche. Et il n'a pas fallu attendre longtemps, avant de voir la première bandrille.

Donald Trump Président : Les Simpson avait tout vu depuis longtemps

5 jours seulement après sa victoire surprise, que personne n'avait vu venir, Les Simpson ont posté une petite vidéo pleine d'amertume, sur leur compte Twitter officiel. On y voit un gag du tableau, avec Bart qui écrit :  "Being right sucks". Comprenez : "Ca fait chier d'avoir raison !" Et en commentaire : "Les Simpson mettent à jour leur prédiction de l'an 2000 sur la Présidence Trump".

Car dans un vieil épisode diffusé à l'époque, et largement repris ces derniers jours, on voyait Lisa devenir Président, dans le futur, et succéder à... Donald Trump, à la Maison Blanche. Une blague censée dépeindre le pire futur possible pour l'Amérique et qui semble donc devenir réalité aujourd'hui, au grand dam des scénaristes des Simpson.