Une sirène à Paris
Micro films

Le nouveau film du leader de Dionysos, Mathias Malzieu : Une Sirène à Paris sort en salles ce mercredi. Nous avons parlé avec ses deux interprètes : Nicolas Duvauchelle et Marilyn Lima

Avec son nouveau film Une Sirène à Paris,  Mathias Malzieu qui avait su émouvoir par la poésie et l’univers  dans Jack et la Mécanique du cœur, son premier opus,  entreprend  de réitérer l’expérience cette fois en live et non en animation. Empruntant (trop ?) autant à Tim Burton qu’à Jean Pierre Jeunet, le leader de Dionysos imagine une sirène (Marilyn Lima) perdue dans Paris recueillit par un chanteur solitaire et triste (Nicolas Duvauchelle). On ne pouvait faire plus poétique. Malheureusement, la mayonnaise ne prend pas tout à fait et le film souffle de quelques maladresses, de mécaniques grippées et de longueurs qui font vite oublier sa poésie.

Nous avons discuté du film et de cette expérience ambitieuse (et rare dans le cinéma français, il faut le souligner) avec ses deux interprètes : Nicolas Duvauchelle et Marilyn Lima.

Une sirène à Paris : pas très fantastique [Critique]