Notre nouveau mook (Octobre-Décembre 2019) est en vente. Découvrez une partie de son sommaire illustré.
Première Classics poursuit "la petite histoire des grands films" avec cette fois-ci Rambo en couverture. Le drame américain de Ted Kotcheff, qui a contribué à lancer la carrière de Sylvester Stallone dans des rôles toujours plus bourrins, est décortiqué dans une longue analyse : on y redécouvre le classique qui a façonné le cinéma d'action des années 80.
Vous pourrez également faire la rencontre de Christine de John Carpenter : Christine a des formes éblouissantes, Christine est séduisante, mais Christine est aussi très jalouse. Et, accessoirement, c’est une voiture. Replongez dans l’univers de Carpenter et de la meurtrière Plymouth modèle 57.
Mais qui a dit qu’un film devait être réalisé pour exister ? Francis Ford Coppola est revenu pour nous sur son arlésienne Megalopolis, vision d’une "épopée de la vie quotidienne" saupoudrée d’"ultra-futur". Retour sur le film jamais réalisé mais jamais abandonné par le réalisateur d’Apocalypse Now.
En 1980, le teen-movie débarque en France et révèle Sophie Marceau : La Boum, comédie sociale doublée d'une bluette adolescente signée Claude Pinoteau, continue de faire battre les cœurs.
Enfin, la première règle du Fight Club est de ne pas parler du Fight Club… Trop tard : en 1999, on abordait déjà l’œuvre coup de poing avec son réalisateur David Fincher. Vingt ans après, on n’a toujours pas fini d’en discuter.
Et bien plus encore : une interview de Peter Fonda, Point Break, Rio Bravo, Chaplin musicien, Le Dernier métro…
Le 9e numéro de Première Classics est disponible dans les kiosques à partir du 2 octobre. Bonne lecture !
Je m'abonne
Commentaires