Toutes les critiques de L'Amour ne Pardonne pas

Les critiques de Première

  1. Première
    par Bernard Achour

    Érotisée comme elle ne l’avait plus été depuis Marie-Jo et ses deux amours, Ariane Ascaride est l’épicentre de ce pur mélodrame. Infirmière française installée en Italie, elle affole le cœur et les hormones d’ un bel immigré arabe de trente ans son cadet. Passion impossible, volte-face écœurée de l’entourage professionnel, suspicion du voisinage, scandale dans la famille, doutes de l’une ("Je pourrais être ta mère"), certitudes de l’autre ("Ton âge ne compte pas")… Toutes les figures imposées du genre sont déclinées, et le résultat se montre parfois touchant. Mais les ruptures de ton hystériques déboulent sans prévenir, la naïveté de certaines péripéties laisse sans voix, on se surprend alors à convoquer le souvenir du Corps à cœur de Paul Vecchiali, et la comparaison achève d’enfoncer le clou.

Les critiques de la Presse

  1. A nous Paris
    par La rédaction d' A nous Paris

    L’amour sera-t-il donc plus fort que tout ? La réponse est dans ce film, qui prend certes son temps, mais qui possède un charme fou lié en partie à la grâce d’Ariane Ascaride et à la force palpable de cet amour qui dépasse les préjugés.

  2. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    On pardonnera à Ariane Ascaride ce mélo insipide et cliché sur une sexagénaire qui s'éprend d'un jeune musulman.

  3. Télérama
    par Guillemette Odicino

    Même la fougue toute napolitaine d'Ariane Ascaride ne peut sauver ce mélo bien intentionné de Stefano Consiglio : certains clichés ne pardonnent pas.

  4. Le Monde
    par La redaction du Monde

    Sur la trame d'un mélodrame classique, la mise en scène reste agrippée à un scénario terriblement corseté.

  5. Critikat.com
    par Clément Graminiès

    Mis à part la scène de rencontre avec la famille marocaine (...) , Mohammed n’est jamais singularisé, limité à n’être qu’un révélateur des contradictions d’Adrienne. C’est un peu maigre pour qu’on se laisse prendre par la force dévastatrice de cette histoire d’amour.