"Ce n'est pas seulement un problème de récompenses" pour la comédienne invitée dimanche du 20 heures de France 2.
"Mais où est la diversité dans les nominations des Oscars 2016 ?" C'est la grande question qui est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines à Hollywood, et elle fait réagir toute la profession. Après le boycott annoncé de la cérémonie par Will Smith ou encore Spike Lee, le coup de gueule de George Clooney ou encore le tollé provoqué par Charlotte Rampling, c'est Natalie Portman qui a commenté le scandale 2016 entourant la cérémonie qui se tiendra le 28 février prochain à Los Angeles.
Oscars 2016 : Ce qu’il faut retenir des nominations
Invitée dimanche soir du JT de France 2, la comédienne a ainsi confié : "C'est un débat très important, il faut l'avoir car ça montre quelque chose de très important dans notre société. Pas seulement devant la caméra mais aussi derrière la caméra. Si on s'intéresse aux minorités, aux femmes, à toutes les personnes qui sont nommées dans les catégories plus techniques, en réalité, il y en a très peu dans chaque catégorie chaque année."
"Ce n'est pas seulement un problème de récompenses mais de la manière dont on embauche les gens dans les films qui sont réalisés et qui sont vendus", conclut-elle avant d'évoquer la nomination de Leonardo DiCaprio pour le prix de meilleur acteur pour The Revenant. "J'ai honte de dire que je n'ai pas vu son film. Mais je l'admire énormément, j'espère que ça va marcher pour lui."
Natalie Portman : badass chic à la première de Jane Got a Gun
Découverte dans Léon de Luc Besson, Natalie Portman ne cache pas qu'elle ne dirait pas non à un autre projet avec le célèbre réalisateur français. "J'adorerai" retravailler avec lui. J'ai eu suffisamment de chance pour tourner dans ses studios à Saint-Denis pour Jackie. C'était formidable, car j'ai pu le revoir chaque jour. Lui il préparait son film juste à côté. C'était comme une sorte de cycle", explique-t-elle dans cet entretien disponible ici en intégralité.
L'histoire de Jane Got a Gun de Gavin O'Connor avec Natalie Portman qui sort le 27 janvier 2016 :
Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l'un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu'il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu'il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n'est autre que son ancien amour Dan Frost, un brigand dont la haine envers Bill n'a d'égal que son amour pour Jane. Ensemble, Jane et Dan élaborent d’habiles pièges, attirant les hommes de Bishop vers une mort certaine, tandis que leurs sentiments enfouis refont surface au milieu des balles qui fusent.
La bande annonce du film :
Commentaires