Diffusée sur TF1, la série policière française Falco est arrivée largement en tête des audiences avec 21.7% des parts de marché contre 13.8% pour M6, son plus proche concurrent, qui diffusait la série Scorpion.
C'est TF1 qui arrive en tête des audiences grâce à la série policière française Falco : les nouveaux épisodes de la saison 3 ont été suivis par 5 422 000 fans, soit 21.7% du public.M6 arrive en deuxième place, loin derrière, avec la série Scorpion plébiscitée par 3 468 000 Français soit 13.8% de l'audience totale.France 3 a misé sur une comédie culte, Les trois frères, qui a fait rire 2 742 000 nostalgiques soit 11.3% du public.Juste derrière, France 2 a intéressé 2 688 000 téléspectateurs (11.1% d'entre eux) avec le magazine d'informations Envoyé spécial. En tête de la TNT grâce au Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, TMC a enchanté 997 000 fans de Johnny Depp (4.2% de l'audimat). France 4, qui avait misé sur la série policière Cold Case, récolte 962 000 spectateurs, soit 3.8% d'entre eux. A quasi égalité, NT 1 rediffusait Men in Black avec Will Smith et Tommy Lee, pour le plaisir de 931 000 personnes (3.8% des PDA également). 824 000 footeux - 3.5% du public - étaient devant W9 qui retransmettait le match d'Europa League Wolfsburg/Naples. La série d'Arte L'héritage empoisonné a quant à elle reçu les faveurs de 747 000 téléspectateurs, soit 3% d'entre eux.Vient ensuite D8 avec le jeu de culture générale Le maillon faible qui a diverti 664 000 Français, l'équivalent de 2.7% du public. France 5, qui proposait La grande librairie, a attiré 426 000 lecteurs soit 1.7% de l'audimat. Sur 6ter, Les douze travaux d'Astérix ont fait rire 386 000 amateurs du personnage né sous la plume d'Uderzo, soit 1.6% du total. La comédie Ce soir je dors chez toi avec Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey, visible sur D17, a égayé la soirée de 345 000 Français (1.4% des parts d'audience). France Ô diffusait la série Famille d'accueil, suivie par 329 000 personnes, soit 1.3% du public. NRJ 12 et Gulli sont au coude-à-coude avec 1/2% des parts d'audience respectives : la première chaîne a séduit 303 000 téléspectateurs avec Twist Again à Moscou tandis que la chaîne familiale en a amusé 302 000 avec la comédie Maman, je m'occupe des méchants. Vient ensuite Numéro 23 avec H2G2 : le guide du voyageur galactique et ses 237 000 adeptes (1% de PDA), puis RMC Découverte et son émission scientifique Les mystères du cosmos plébiscitée par 154 000 intellectuels (0.6% du public) et enfin HD1 dont la rediffusion de la série médicale Dr House n'a captivé que 141 000 fans de Hugh Laurie (0.6% de l'audimat également).
Commentaires