DR

Alors qu'hier soir France 2 lançait avec fierté son nouveau programme de deuxième partie de soirée, L'oeil en coulisse, on découvre ce matin que les audiences n'était pas, mais vraiment pas au rendez-vous !

Alors qu'hier soir France 2 lançait avec fierté son nouveau programme de deuxième partie de soirée, L'oeil en coulisse, on découvre ce matin que les audiences n'était pas, mais vraiment pas au rendez-vous !Après avoir mis fin à Dans l'univers de... porté par Laurie Cholewa depuis la rentrée, France 2 comptait bien redresser la barre de ses audiences de deuxième partie de soirée avec L'oeil en coulisse, son nouveau magazine présenté par un autre nouveau visage de la chaîne, Aline Afanoukoé.Or le programme culturel qui nous emmenait découvrir les équipes qui travaillent au château de Versailles a fait pire en réunissant seulement 274 000 téléspectateurs à 22h55 après le match de la Coupe de la Ligue Montpellier - PSG.En effet, le premier numéro de Dans l'univers de... consacré à Michel Boujenah avait convaincu 1 100 000 personnes, soit 8.1% de PDA, alors que l'émission de l'ex animatrice de Radio Nova n'a enregistré que 4.5% de part d'audience.On doute qu'avec de tels chiffres France 2 diffuse le 2e numéro dédié au Prix équestre de l'Arc de Triomphe prévu le 1er février 2011.pagebreakDe son côté, le magazine Près de chez vous présenté dès 23h15 sur TF1 par Julien Arnaud a réuni 1 700 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 20%. A noter que 32% des femmes de moins de 50 ans RdA ont suivi l'émission qui s'intéressait en première partie à l'Imagination et débrouille face à la crise. Elle avait beaucoup moins séduit lors de sa dernière diffusion en décembre (1 400 000 personnes, soit 11,8% de PDA seulement) avec un sujet sur les couples vivant séparemment.