DR

Trois saisons et 24 épisodes portés par l'excellente Mille Dinesen.

Ce soir, TF1 lancera sa toute nouvelle série événement, Sam, portée par Mathilde Seigner, où l'histoire d'une prof de français assez originale, indépendate et dotée d'un caractère très affirmé. Une enseignante atypique, qui s'appuie sur un modèle... danois !

En effet, Sam est le remake de Rita, une comédie nordique déjantée, lancée en 2012 sur la chaîne TV2 et découverte en France lors du Festival Séries Mania. Dans cette version, Rita est mère de trois enfants et chaque épisode parle d'un sujet de société différent.

Sam : la nouvelle série avec Mathilde Seigner en avant-première sur internet

Cette comédie déjantée a permis à sa comédienne principale, Mille Dinesen (repérée dans l'excellente série politique Borgen), de se faire connaître dans le monde entier et de décrocher le Prix de la Meilleure interprète féminine, au Festival de Monte-Carlo.

DR

Aujourd'hui, Rita est terminée. La série a pris fin en 2015 au Danemark, après trois saisons et 24 épisodes (de 42 minutes). Mais elle est toujours disponible en France, sur Netflix.

A noter qu'en plus de la version française, un remake allemand a été tourné. Tessa, emmené par Thekla Reuten, a débuté en novembre 2015 sur NPO 1. Il reprend plus ou moins trait pout trait les éléments de la première saison de Rita. Un remake US était également prévu, avec l'ancienne vedette de Breaking Bad, Anna Gunn au casting. Mais seul un pilote a été filmé et la série n'a finalement pas été commandée (par la chaîne Bravo).