Située des centaines d'années avant les événements du Seigneur des Anneaux, la série Amazon nous plongera dans la high fantasy du Second Âge de Tolkien.
Le site TheOneRing.net a mis la main sur le premier synopsis officiel de la série dérivée du Seigneur des Anneaux, dont voici la traduction -avec toutes les hyperboles respectées de notre mieux, en attendant une confirmation de son producteurs, Amazon Studios :
"Pour la toute première fois, la future série d'Amazon Studios porte à l'écran les légendes héroïques du fabuleux Second Âge de l'histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d'années avant les événements de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux des J.R.R. Tolkien, et emmènera ses spectateurs à un âge où de grands pouvoirs furent forgés, où des royaumes connurent la gloire puis la ruine, où des héros inattendus furent mis à l'épreuve, où l'espoir ne tint plus qu'à un fil, et où le plus puissant des adversaires à avoir jamais jailli de la plume de Tolkien a menacé de recouvrir le monde de ténèbres. La série, qui commence pendant une période de paix toute relative, suit un panel de personnages à la fois familiers et nouveaux, qui doivent affronter le retour du mal longtemps craint dans la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus noires des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale elfe de Lindon, de l'incroyable royaume insulaire de Númenor aux extrémités les plus éloignées de la carte... les héritages de ces royaumes et de ces personnages vont perdurer bien au-delà de leur disparition."
Les fans de l'univers de Tolkien seront ravis (ou pas) à l'idée de découvrir enfin l'île légendaire de Númenor (l'Atlantide locale, engloutie par les flots et demeure ancestrale des rois du Gondor). Les événements de la série sont surtout tirés du Silmarillion, le livre de Tolkien qui raconte les légendes de la création de la Terre du Milieu, des Elfes, des Nains et des Hommes, et du maléfique Morgoth, sans doute évoqué dans ce résumé par la phrase "le plus puissant des adversaires à avoir jamais jailli de la plume de Tolkien".
20 nouvelles têtes recrutées pour la série Le Seigneur des AnneauxLa première saison de la série -déjà renouvelée pour une saison 2- doit être diffusée en 2021 sur Amazon Prime Video, alors que sa production est toujours en cours en Nouvelle-Zélande. Juan Antonio Bayona (The Impossible, Jurassic World : Fallen Kingdom) réalise les deux premiers épisodes de la première saison, qui en compte huit. Robert Aramayo (le jeune Ned Stark dans un épisode flashback crucial de Game of Thrones) doit jouer le rôle principal. Sinon, on remarque que la série n'a toujours pas de titre officiel : il serait trompeur de l'appeler Seigneur des Anneaux puisque ce titre désigne l'histoire de Frodo, Aragorn et compagnie qui luttent contre le retour de Sauron, des centaines d'années après le Second Âge que la série doit mettre en scène.
Commentaires