La suite de la série Star Wars n'est pas encore commandée, mais elle est déjà écrite. Alors de quoi va-t-elle parler ?
ll n'y a pas de scène post-générique au terme de la saison 3 de The Mandalorian. Mais que les fans de Star Wars se rassurent : la saison 4 est d'ores et déjà sur les rails. Jon Favreau a déjà écrit la suite et le tournage devait commencer d'ici la fin de l'année. Elle sera certainement diffusée courant 2024 sur Disney Plus. Mais alors de quoi parlera-t-elle ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que le final de la saison 3 ouvre grand les portes à toutes les possibilités. Attention spoilers !
Moff Gideon est-il mort ?
Au cours de l'ultime bataille pour Mandalore, le grand vilain de The Mandalorian a, semble-t-il, péri. Ecrasé par un vaisseau et passé au grill d'une fournaise brûlante, on se dit qu'il n'a pas pu survivre. Mais en même temps, on n'a pas vu son cadavre et par principe, cela lui laisse la possiblité de revenir, le visagé marqué au dernier degré et plus revanchard que jamais... À moins que les auteurs de The Mandalorian n'aient envie de mettre en avant le Conseil obscur aperçu dans l'épisode 9 et qui roule pour l'Amiral Thrawn, espérant un retour de l'Empereur...
Din Djarin et Din Grogu vont-ils vivre de missions épisodiques ?
Il a retrouvé son honneur dans les eaux sacrées de Mandalore et a adopté officiellement Grogu, qui devient un apprenti "Mandalorien". Les deux vivent désormais reclus sur Nevarro, dans un petit coin de campagne paisible. Mais Mando a quand même offert ses services de chasseurs de primes à La Nouvelle République, qui va lui confier les missions les plus délicates, à mener sous le manteau. Cela devrait donc composer une bonne partie des épisodes de la saison 4, probablement moins feuilletonante et plus épisodique.
Les origines de Baby Yoda seront-elles enfin explorées ?
Du côté de la narration centrale, la série sera bien obligée de nous raconter un jour d'où vient ce Baby Yoda. A-t-il un lien de parenté avec le vieux Yoda ? Tout juste a-t-on appris dans la saison 3 qu'il avait été sauvé in extremis du Temple Jedi au moment de l'Ordre 66. Il était donc un apprenti Padawan en puissance. Il a depuis renoncé à suivre la voie des Jedi pour suivre celles des Mandaloriens. Il va maintenant falloir lui trouver un casque à sa taille...
Le Mythosaure va-t-il enfin sortir de son sommeil ?
La reconquête de Mandalore a construit l'essentiel de la saison 3. Et en retournant sur la planète d'origine de Boba Fett & co, on a découvert, cachée dans ses entrailles, une créature mythique que tout le monde pensait éteinte. Une espèce de dragon géant, qui ouvre ses yeux dans ce final et qui devrait donc certainement remonter à la surface, dans la saison 4, tandis que Bo-Katan et son peuple vont faire revivre la planète.
Cette saison 4 sera-t-elle la dernière ?
Jon Favreau et Dave Filoni assurent qu'ils ne l'ont pas écrite en pensant boucler le show : "Je ne sais pas ce qui fait que je pourrais ne plus aimer faire The Mandalorian..." dit Favreau à EW. "C'est vraiment un chouette moment et j'adore ce format qui consiste à raconter un chapitre à la fois, à laisser le public deviner, mais aussi à répondre à certaines attentes." Reste que Lucasfilm a d'ores et déjà prévu de conclure la saga du Mandalorian avec un futur film, sous la houlette de Dave Filoni, annoncé lors de la Star Wars Celebration récemment. Il pourrait arriver en salles en décembre 2026. Ce qui laisserait le temps de faire une saison 5 ?
Commentaires