HBO

David Simon et George Pelecanos préparent We Own This City, traitant de la corruption policière dans la même ville que Sur Écoute.

Ils sont restés le duo culte qui donna ses lettres de noblesse à The Wire (Sur Écoute en VF). Le créateur David Simon et le producteur George Pelecanos vont se retrouver sur HBO pour un nouveau projet déjà lancé, annonce Deadline. Il s'agira d'une série limitée basée sur le livre We Own This City: A True Story of Crime, Cops and Corruption du journaliste d'investigation Justin Fenton.

Simon et Pelecanos seront à l'écriture et à la production, après avoir fait ensemble The Deuce pour la chaîne premium américaine. A nouveau, il s'agira d'une histoire basée sur des faits réels.

We Own the City se déroulera à Baltimore en 2015. Des émeutes éclatent dans toute la ville alors que les citoyens demandent justice pour Freddie Gray, un homme noir de 25 ans décédé dans des circonstances suspectes alors qu'il était en garde à vue. Le trafic de drogue et les crimes violents sont en hausse et la ville atteint son plus haut nombre de meurtres en plus de deux décennies: 342 homicides en une seule année, dans une ville de seulement 600 000 habitants. Faisant face à la pression du bureau du maire - ainsi qu'à une enquête fédérale sur la mort de Gray - les commandants de la police de Baltimore se tournent vers un héros de base, le sergent Wayne Jenkins, et son unité d'élite en civil, le Gun Trace Task Force, pour aider à retirer les armes et la drogue des rues. 
Cependant, derrière ces nouveaux efforts, une conspiration criminelle d'une ampleur sans précédent se déroule au sein du service de police. Chargé de résoudre la crise, Jenkins a choisi de l'exploiter à la place. Avec d’autres membres de sa Gun Trace Task Force, il a volé les citoyens de Baltimore, extorquant et empochant des milliers de dollars en cash, retrouvés dans des maisons privées. Il déposait aussi de fausses preuves pour détourner les affaires internes... Une histoire vraie sordide et inquiétante que raconteront David Simon et George Pelecanos. Le casting est en cours.