Les flammes continuent d'encercler Los Angeles. L'Academy a décidé de reporter l'annonce des nommés à la 97e cérémonie des Oscars.
Le calendrier des Oscars est chamboulé par les feux qui ravagent les environs de Los Angeles depuis une semaine. Après un premier report, les nominations aux Oscars 2025 ont encore une fois été repoussées par l'Academy.
La période de vote devait initialement se terminer ce dimanche 12 janvier. La clôture avait été reportée au mardi 14 janvier pour laisser du temps aux membres de l'Academy touchés par les feux. Mais l'incendie étant toujours en cours, le vote se déroulera finalement jusqu'au vendredi 17 janvier. Ce qui veut dire que l'annonce des nominations, initialement prévue pour le 17 janvier - et déjà reportée au 19 janvier - n'aura finalement lieu que le jeudi 23 janvier. La 97e cérémonie des Oscars, elle, reste prévue le dimanche 2 mars au Dolby Theatre d'Ovation Hollywood.
L'Académie a également annoncé l'annulation du déjeuner annuel des nommés aux Oscars 2025, initialement prévu le lundi 10 février.
"Nous sommes tous dévastés par l'impact des incendies et les pertes profondes subies par tant de personnes dans notre communauté", ont déclaré le PDG de l'Académie Bill Kramer et la présidente de l'Académie Janet Yang dans un communiqué conjoint. "L'Académie a toujours été une force fédératrice au sein de l'industrie cinématographique, et nous sommes déterminés à rester unis face aux difficultés. En raison des incendies toujours actifs dans la région de Los Angeles, nous pensons qu'il est nécessaire de prolonger notre période de vote et de déplacer la date de notre annonce des nominations pour laisser plus de temps à nos membres."
Mais the show must go on et après une semaine de pause forcée au sein des studios hollywoodiens, certaines productions essayent de reprendre les tournages, même si la région de Los Angeles est toujours en proie aux flammes. Les séries NCIS et NCIS : Origins ont notamment repris leurs tournages ce lundi, filmées sur des plateaux fermés, sous la surveillance de professionnels de la santé et de la sécurité (l'atmosphère est très polluée par les fumées). Les membres des équipes touchés par les incendies ou ceux qui ne peuvent pas se rendre sur le plateau en toute sécurité recevront toujours leur paye habituelle, précise la production.
D'autres séries comme Grey's Anatomy, Suits : LA ou la saison 2 de Fallout sont, elles, toujours en arrêt.
Commentaires