séries rentrée 2024
Prime Video / Disney / Max / Paramount

Zorro, Le Pingouin, Agatha All Along, Paris Has Fallen ou encore Dans l'ombre vont faire l'événement en cette rentrée. Voilà ce qu'il ne faudra pas louper jusqu'aux prochaines vacances.

The Fortress - à partir du 2 septembre sur Canal +

Pour bien lancer l'année 2024 / 2025, la chaîne cryptée dégaine cette série norvégienne récompensée à Séries Mania : dans un futur proche, le pays scandinave se renferme sur lui-même et décide de vivre en autarcie totale, protégé par un immense mur. Une énorme crise migratoire lui donne raison ! Le déréglément climatique conduit sur les routes des centaines de milliers de réfugiés du monde entier, même d'Angleterre, obligés de fuir leurs terres noyées sous les eaux... Une peinture angoissante, surtout parce qu'elle est dessinée avec un réalisme saisissant.



Un couple parfait - à partir du 5 septembre sur Netflix

Depuis Big Little Lies, elle est un peu devenue la spécialiste du genre : la mini-série criminelle chez les riches et les puissants. Nicole Kidman retrouve ici la réalisatrice Susanne Bier - avec qui elle avait tourné The Undoing en 2020 - pour ce polar à Nantucket. Un beau week-end de mariage est bouleversé quand un cadavre échoue sur la plage... Qui sont les coupables ? Les apparences sont parfois trompeuses...



Zorro - à partir du 6 septembre sur Paramount +

Jean Dujardin monte à cheval dans cette nouvelle adaptation du célèbre vengeur masqué californien qui va en surprendre plus d'un. Une comédie totalement assumée, où l'acteur ressort des mimiques désopilantes à la OSS 117, et qui revisite le mythe de Don Diego de la Vega avec une véritable originalité. Et un casting impressionnant.



Agatha All Along - à partir du 19 septembre sur Disney +

Dans la foulée du carton Deadpool & Wolverine, Marvel remet une pièce dans sa machine avec cette nouvelle série originale. Un spin-off de WandaVision, qui suit une sorcière de Salem, vieille de plusieurs centaines d'années, qui se libère du sortilège jeté par Wanda Maximoff. Kathryn Hahn s'en donne à coeur joie dans cette aventure magique, qui n'aura qu'un lien très lointain avec le reste du MCU...



Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez - à partir du 19 septembre sur Netflix

Deux ans après le terrifiant Dahmer et son buzz démentiel, Ryan Murphy poursuit son anthologie "true crime" pour raconter l'affreux massacre des frères Menendez, reconnus coupables, dans les années 1990, de l’assassinat de leurs parents. La série décrira le meurtre en question et le procès sordide qui a suivi. Avec Chloë Sevigny et Javier Bardem dans la peau des parents assassinés.



Le Pingouin - à partir du 20 septembre sur Max

Deux ans et demi après The Batman, revoilà Colin Farrell dans le costume du truand cabossé de Gotham City. Parfaitement méconnaissable, il donne vie à Oswald Cobblepot et raconte son ascension dans les bas-fonds de la ville, alors que Carmine Falcone n'est plus et que la pègre cherche un nouveau chef. DC et HBO signent un thriller mafieux sanglant, avec une très inquiétante Cristin Milioti en bonus.



La Maison - à partir du 20 septembre sur Apple TV+

La mode à Paris, c'est la guerre ! Lambert Wilson campe le directeur artistique d'une célèbre marque, Ledu, en quête d'un nouveau souffle dans un monde qui a évolué. Face à la maison rivale de toujours et la jeune génération qui compte bien casser les codes, Vincent Ledu risque de tout perdre... S'il lorgne aussi du côte de Succession, ce drama familial haut en couleurs prend la forme d'un soap très assumé, avec ses coups bas, ses trahisons et ses personnages qui en font des caisses.



Paris has Fallen - à partir du 23 septembre sur Canal +

Il y a eu La Chute de la Maison BlancheLa Chute de Londres et puis La Chute du Président. La saga ciné revient cette fois sous forme de série. Une coproduction française, qui se déroule donc au coeur de la Capitale, avec Tewfik Jallab qui prend brillamment la succession de Gerard Butler. Un thriller terroriste à 100 à l'heure, qui rappellera un certain 24 Heures Chrono aux fans du genre.



Disclaimer - à partir du 11 octobre sur Apple TV+

Revoilà Alfonso Cuarón ! Six ans après Roma et son Oscar, le réalisateur mexicain revient, mais sur le petit écran. Il signe cette fresque sur une célèbre présentatrice qui a bâti sa réputation sur les nombreux méfaits des autres qu’elle révélait. Un jour, celle-ci trouve dans sa boîte aux lettres un manuscrit anonyme racontant toute sa vie, même son plus grand secret. Avec Cate Blanchett.



Culte - à partir du 18 octobre sur Prime Video

L'avènement de la télé-réalité en France, vue de l'intérieur. Cette série historique raconte l'arrivée de Loft Story en France, et la manière dont la production a géré l'aventure et les candidats au sein de la maison. Une autopsie de l'époque, produite par Alexia Laroche-Joubert et avec la formidable Marie Colomb (Laetitia) en Loana.



Les Enfants sont rois - à partir du 23 octobre sur Disney +

Cette nouvelle série française de Disney Plus adaptera Delphine de Vigan avec Géraldine Nakache dans la peau d'une flic sur les traces d'une fillette disparue. L'histoire d’un kidnapping suite à sa surexposition sur les réseaux sociaux, qui dénonce les travers de l'époque. Avec Doria Tillier dans le rôle de la mère.

Les enfants sont rois Disney plus
Disney plus

Dans l'Ombre - date encore inconnue - sur France 2

Attention événement politique en vue ! Alors que la France se cherche encore un Premier Ministre, un ancien se lance dans la série télé. Edouard Philippe et son proche conseiller Gilles Boyer adaptent leur livre (paru en 2011) qui raconte les coulisses d'une primaire. Swann Arlaud incarne un Apparatchik de droite au service d'un candidat modéré tenu par Melvil Poupaud. Un polar politique qui risque de faire beaucoup parler...


A lire aussi sur Première