Le Seigneur des Anneaux : La série sera diffusée à partir de septembre 2022
Amazon

Cette première image s'inspire du Silmarillion.

Amazon Prime Video a dévoilé hier soir la première photo de la série Le Seigneur des Anneaux, avec sa date de sortie : "Le 2 septembre 2022, une nouvelle aventure commence." La diffusion des épisodes se fera de façon hebdomadaire.

Le budget fou de l’adaptation du Seigneur des Anneaux

Il va donc falloir être patients, le show le plus cher de l'histoire devant d'abord passer par une longue phase de post-production. Ce qui laissera le temps aux fans de cet univers de relire les livres, dont notamment Le Silmarillion (publié à titre posthume en 1977) ?

Ce décor a immédiatement été reconnu par les fans de l'univers de J.R. R. Tolkien comme étant un premier aperçu du Valinor, avec au loin la cité de Valmar et à droite deux arbres emblématiques décrits justement par l'auteur dans le Silmarillion. Il est habité par les Valar, les êtres les plus puissants du royaume, sortes de divinités de la Terre du Milieu.

La plateforme de streaming a déboursé des sommes importantes (on parle de 250 millions de dollars rien que pour obtenir les droits d'adaptation, et d'1 milliard en tout) pour créer cette série, qui est en chantier depuis 2017 et dont le tournage s'est terminé hier, le lundi 2 août, en Nouvelle-Zélande. Dans le communiqué accompagnant cette image, la production redonne le synopsis officiel : "Pour la toute première fois, la future série d'Amazon Studios porte à l'écran les légendes héroïques du fabuleux Second Âge de l'histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d'années avant les événements de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux des J.R.R. Tolkien, et emmènera ses spectateurs à un âge où de grands pouvoirs furent forgés, où des royaumes connurent la gloire puis la ruine, où des héros inattendus furent mis à l'épreuve, où l'espoir ne tint plus qu'à un fil, et où le plus puissant des adversaires à avoir jamais jailli de la plume de Tolkien a menacé de recouvrir le monde de ténèbres. La série, qui commence pendant une période de paix toute relative, suit un panel de personnages à la fois familiers et nouveaux, qui doivent affronter le retour du mal longtemps craint dans la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus noires des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale elfe de Lindon, de l'incroyable royaume insulaire de Númenor aux extrémités les plus éloignées de la carte... les héritages de ces royaumes et de ces personnages vont perdurer bien au-delà de leur disparition."

Cynthia Addai-Robinson (Spartacus), Robert Amarayo (Game of Thrones), Morfydd Clark (Saint Maud) ou encore Peter Mullan (Top of the Lake) font partie du casting de cette série dirigée par J.D. Payne et Patrick McKay, des scénaristes connus pour la série Star Trek Beyond et Jungle Cruise, qui vient de sortir au cinéma. Juan Antonio Bayona (The Impossible, Jurassic World : Fallen Kingdom) réalise les deux premiers épisodes de la première saison, qui en comptera huit.

Galadriel, Elrond et Sauron dans la série Le Seigneur des Anneaux ?