Au festival de l'Alpe d'Huez, Eric Judor présentait aujourd'hui sa nouvelle série, pour Disney +, dans laquelle il incarne le patriarche d'une amusante famille recomposée.
Nouvel exercice de style pour Eric Judor ! L'acteur rejoint la famille Disney avec une toute nouvelle série intitulée Week-end Family, qui sera lancée le 23 février prochain sur Disney+. La moitié d'Eric et Ramzy a eu l'occasion de présenter cette comédie au festival de l'Alpe d'Huez 2022 et la petite tribu dont il sera le chef, sous la direction de PEF (Pierre-François Martin-Laval) et Sophie Reine.
Dans Week-end Family - créée par Baptiste Filleul - l'acteur de 53 ans se glisse en effet dans la peau d'un père de famille recomposée, qui doit gérer le quotidien entre ses filles, ses ex, et le grand amour du reste de sa vie, incarnée par la comédienne québécoise Daphné Côté-Hallé.
À l'écran, la star de Platane donne la réplique à trois têtes blondes. Liona Bordonaro (Clara), Midie Dreyfus (Victoire) et Roxane Barazzuol (Romy) jouent trois tornades différentes, que papa Judor essaye d'élever dans la bonne humeur et la compréhension, bon gré mal gré...
Père de 5 enfants à la ville, l'acteur nous confie avoir puisé dans son expérience personnelle pour le rôle, même si... "Je ne suis pas aussi juste que Fred, soyons honnête !" nous assure Eric Judor. "Parce que les personnages des séries Disney sont un peu des modèles qui disent toujours la chose juste, au bon moment. Moi, je ne suis probablement pas autant dans l'acceptation que mon personnage. Je dois être un peu plus sévère aussi certainement... Et un peu plus perdu, du genre qui élève à tâtons même si j'ai 5 enfants."
L'acteur poursuit et avoue ne pas être aussi déjanté avec ses propres gamins qu'il peut l'être parfois à l'écran : "Je suis vanneur, mais pas à la Platane quand même hein... Plutôt vanneur à la Fred de Week-end Family. J'ai compris ça avec le temps... Mon tout premier enfant a essuyé les plâtres de mon second degré... Et franchement, ce n'est pas bon du tout (Rires.) Faut pas faire ça ! J'ai appris au fil du temps à être Fred je crois."
Dans Week-end Family, c'est le Eric Judor père de famille qu'on va découvrir. Un rôle qui lui ressemble en fait bien plus que ses précédents : "Je suis beaucoup plus moi dans cette série que dans tout ce que j'ai fait jusqu'à présent", nous avoue-t-il, précisant être allé chercher ses références dans les sitcoms américaines. "Je suis moins Fais pas ci, fais pas ça, mais plutôt Al Bundy dans Mariés, 2 enfants. Ou Ray Romano dans Tout le monde aime Raymond. Lui, il me fait bien marrer !"
Commentaires