L'acteur de H et Platane nous confie avoir dû se réinventer pour porter la nouvelle comédie Disney + : "Je n'avais pas le droit d'être méchant !"
Vous ne l'avez jamais vu comme ça ! Eric Judor change carrément de registre pour Week-end Family, la nouvelle comédie "feel good" qui débarque ce mercredi sur Disney + et dans laquelle il incarne Fred, père de famille récompensée. Un gentil papa qui galère entre ses trois filles, ses ex-femmes et sa nouvelle fiancée canadienne...
Eric Judor : "Je suis un peu plus sévère en vrai comme père"Un rôle de composition pour l'ex-binôme de Ramzy, plutôt habitué à l'humour cinglant et insaisissable de Platane : "C'est clairement une figure imposée pour moi", nous révèle Eric Judor. "Naturellement, quand j'ai envie de faire rire, je vire dans le cynique. C'est absurde. C'est abstrait. Et là, il faut que je vive les situations au premier degré, que je charme, que je dévoile des émotions... C'est un registre que je n'ai jamais montré. J'ai essayé de donner des choses que je n'ai pas l'habitude de donner."
Une expérience un peu étrange pour lui, comme il le raconte à Première : "C'était bizarre. J'ai eu besoin d'un vrai temps d'adaptation, parce que je perdais tous mes repères de comédie". Et pour cause, dans Week-end Family, pas question de tacler, de vanner sans vergogne ou de tout prendre avec ironie. La série familiale se vit au premier degré et face à cette situation de comédie qu'il connaît peu, Eric Judor nous avoue avoir été déboussolé :
"Je n'avais pas le droit d'être méchant ! Il a fallu que je recrée quelque chose entièrement. Et pour ça, je suis simplement allé puiser dans la manière dont je me comporte avec mes enfants à moi. La manière dont je suis drôle dans la vie avec eux. Je me suis inspiré de ma propre vie de père. Je suis beaucoup plus moi dans cette série que dans tout ce que j'ai fait jusqu'à présent."
Pour autant, l'acteur ne veut pas qu'on le définisse désormais "comme un personnage Disney !" Eric Judor bosse en parallèle de Week-end Family sur une nouvelle série Arte. "Et puis je continue d'écrire pour Canal +... Mais il fallait que je touche à ça, pour voir comment j'existe à l'intérieur de ça..."
Commentaires