Dear Santa
Paramount

L'histoire d'un petit garçon qui se gourre dans sa lettre au Père Noël et qui convoque Satan.

Les Frères Farrelly se lancent dans la comédie de Noël avec Dear Santa. Mais ça demande une petite explication linguistique en amont, que la version française va clairement s'amuser à traduire. Aux Etats-Unis, le Père-Noël s'appelle Santa Claus ou Santa pour les intimes. Qui s'avère être l'anagramme de... Satan ! La confusion est proche. Au point que le petit Liam, pas très doué en orthographe, va se mélanger les pinceaux, en écrivant sa lettre au Père Nöel à Satan au lieu de Santa. Du coup, c'est le Diable en personne qui vient lui rendre visite, sous les traits d'un Jack Black en folie, comme le montre la bande-annonce (ci-dessous) dévoilée par Paramount.

Dear Santa
Paramount

Ce gentil film loufoque et familial est signé Bobby et Peter Farrelly (Mary à Tout Prix, Dumb & Dumber), qui se retrouvent plus de dix ans après leur denier film Dumb and Dumber To.

"Liam Turner (Robert Timothy Smith), croit toujours au Père Noël. Pour prouver à tous ses amis incrédules que le Père Noël existe, il écrit une lettre au grand bonhomme l'invitant à se montrer. Le seul problème ? Liam n'est pas très doué en orthographe et adresse la lettre à Satan (Black). Satan, qui ne reçoit jamais de lettres d'enfants, est flatté et va rencontrer Liam. Le chaos s'ensuit."

Dear Santa, avec aussi Keegan-Michael Key, Brianne Howey, Hayes MacArthur et le chanteur Post Malone sortira directement en streaming le 25 novembre prochain sur Paramount +.