Baby Yoda
Disney

Le compositeur de la musique de The Mandalorian avoue avoir un peu galéré...

C'est vrai qu'il est trop mignon ! Trop chouqui ! On a envie de lui faire des papouilles et tout ça... Mais Ludwig Göransson avoue que ce design tellement adorable n'a pas été simple à gérer. Le compositeur de The Mandalorian explique à Collider :

"C'était probablement l'une des parties les plus difficiles à écrire, en terme de langage musical. Parce que Jon Favreau, le créateur de la série, était extrêmement clair sur ce qu'il voulait. On a bien vu que ce bébé Yoda était trop mignon. Or, Jon n'arrêtait pas de me dire : 'Hé, non, non, il est déjà trop mignon visuellement. Alors si tu fais une musique top mignonne elle aussi, ce sera too much !"

Le réalisateur des Derniers Jedi veut s'attaquer à The Mandalorian

Göransson poursuit et révèle que pour Favreau, "musicalement, la série doit toujours ou presque être racontée du point de vue de The Mandalorian. Et d'ailleurs, lui ne trouve pas Baby Yoda trop mimi quand il le découvre. Il ne se dit pas : 'Oh... c'est qui ce joli petit truc ?' Il se dit plutôt : 'Merde, ce n'est pas pour ça que j'avais signé ! Je ne sais même pas ce que c'est !' Ainsi, toute la musique du show provient du point de vue du Mandalorian. Elle sert à lui des donner des expressions faciales à l’écran, car, avec son casque, vous ne voyez pas son expression faciale ! Donc musicalement je dois dire au public ce que disent ses expressions faciales sous ce casque".

The Mandalorian sortira en France en même temps que Disney +, le 31 mars 2020.