Daredevil
Disney

"Nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion d'explorer la légèreté qu'il y a dans les bandes dessinées Daredevil..."

Il a fait un retour triomphal dans She-Hulk, trois ans ans après l'annulation de son show sur Netflix. Daredevil reprend du galon dans le Marvel Universe et aura droit à une nouvelle série sur Disney +, Born Again, en 2024. Rien n'a encore été tourné, mais on comprend qu'elle sera différente de la version Netflix. 

Ce que confirme Charlie Cox dans Variety : "Nous n'avons jamais vraiment eu l'occasion d'explorer (sur Netflix) la légèreté qu'il y a dans les bandes dessinées Daredevil... De toute évidence, Daredevil fonctionne mieux en tant que série destinée à un public plus mature, mais même une vie très sérieuse comporte des moments comiques", raconte l'acteur anglais, qui reprendra son rôle sur la plateforme de streaming.

Où en est la relation entre Jen et Matt Murdock à la fin de She-Hulk ? [exclu]

Charlie Cox explique dans la foulée que son passage dans She-Hulk fut "une très bonne opportunité de mettre Daredevil dans un monde où il y a beaucoup plus de fun. C'est beaucoup plus léger, ironique. C'était une très bonne expérience, à la fois pour moi et pour le personnage, pour voir comment nous pouvons nous inscrire dans ce monde. Il fallait que je me libère en tant qu'acteur, que je puisse faire jeu égal avec Tatiana (Maslany). Je devais m'assurer de ne pas montrer un Daredevil trop sérieux qui aurait pu être moqué, tout en conservant son charisme, son charme et son intelligence".

Le comédien précise dans la foulée qu'il ne sait pas encore comment cette nouvelle facette de Daredevil "jouera dans ce que nous ferons l'année prochaine avec Daredevil: Born Again mais c'était certainement une expérience amusante !"

Ce qu'on devrait retrouver a minima en 2024, sur Disney +, c'est le nouveau costume de Daredevil, dévoilé dans She-Hulk : "Quand j'ai vu ce rendu or et rouge, j'ai trouvé ça tellement cool. J'étais sous le choc. C'est un si bel hommage à certaines des premières heures de Daredevil dans les comics. J'en ai eu la chair de poule en pensant à ça et en imaginant la réaction des fans..."