DR

D'abord au cinéma dans Spider-Man : No Way Home ? Ou dans la série Hawkeye ?

La rumeur court depuis des mois, et c'est le patron de Marvel, Kevin Feige, qui vient de la confirmer en personne à Cinemablend : Charlie Cox reste l'interprète de Matt Murdock/Daredevil au sein du MCU. Si sa série sur Netflix est terminée, tout comme The Defenders, dont il partageait l'affiche avec Jessica Jones (Krysten Ritter), Luke Cage (Mike Colter) et Iron Fists (Finn Jones), l'acteur de 38 ans reviendra bientôt dans des films et/ou séries du studio. Pour reprendre les termes du producteur : "Si vous voyez Daredevil dans des projets à venir, il sera joué par Charlie Cox. Dans quel programme ce sera, comment ça se fera et quand on le reverra, ça reste à déterminer."

Pendant ce temps-là, l'univers Marvel de Netflix se retire en silence

Sera-t-il de retour dans Spider-Man : No Way Home, au cinéma le 15 décembre ? Cette suite co-produite par Sony et Marvel fait revenir plusieurs personnages des différentes sagas Spider-Man (le Dr. Octopus de la première trilogie de Sam Raimi joué par Alfred Molina, Electro des blockbusters de Mark Webb interprété par Jamie Foxx...), mais aussi d'autres films de Marvel, à commencer par Doctor Strange (Benedict Cumberbatch). Et certains spectateurs jurent qu'ils ont reconnu la main de Charlie Cox dans l'une de ses bandes-annonces ! Côté séries, c'est dans Hawkeye (actuellement en cours de diffusion sur Dinsey Plus) que l'on pourrait bien retrouver le personnage, l'intrigue venant d'introduire le personnage d'Echo, qui est lié à celui de Wiston Fisk, le "Kingpin" de Hell's Kitchen dans Daredevil qui est joué par Vincent D'Onofrio. 

Vincent d'Onofrio de retour en "Caïd" dans Hawkeye ?

Le retour prochain de Daredevil sous les traits de Charlie Cox est en tout cas une bonne nouvelle pour de nombreux fans de Marvel, qui réclamaient le retour de l'acteur depuis longtemps. Cela peut aussi potentiellement ouvrir la porte à d'autres "comebacks", l'héroïne Jessica Jones et son coéquipier Luke Cage étant par exemple populaires auprès du public. Tout comme le Punisher interprété par Jon Bernthal...

Voici la dernière bande-annonce de Spider-Man : No Way Home :


Kevin Feige évoque enfin les personnages Marvel abandonnés par Netflix