Avec Tomer Sisley qui communique avec le passé via la VR...
Plutôt rare en France, la série de science-fiction tend à se démocratiser depuis quelques années et Vortex en est le meilleure exemple. L'histoire d'un flic de 2025 qui échange - grâce à des lunettes de réalité virtuelle - avec sa femme coincée en 1998, quelques jours avant qu'elle en se fasse tuer...
Conçue par Camille Couasse et Sarah Farkas d’après un concept du romancier à succès Franck Thilliez, Vortex a été réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun en intégralité, en utiilisant le "Volume", cette technologie de murs de LED créée pour The Mandalorian.
Le synopsis : "2025. Les scènes de crime sont maintenant filmées et reconstituées en réalité virtuelle afin d’être étudiées dans leurs moindres détails. Capitaine de police judiciaire à Brest, Ludovic a eu le malheur de perdre il y a 27 ans l’amour de sa vie, Mélanie. La mère de leur fille Juliette est morte dans ce qui semblait être un accident …
Le corps d’une femme est découvert en 2025 sur la plage du Corsen, cette même plage où le corps de Mélanie avait été retrouvé en juillet 1998. Alors qu’il examine la scène de crime dans la salle de réalité virtuelle, Ludo, le souffle coupé, y découvre, sans pouvoir la toucher, Mélanie, vivante. Une faille temporelle s’est ouverte, ils peuvent communiquer entre 2025 et 1998 ! Ludovic prévient Mélanie : elle va mourir dans 11 jours ! Mais la sauver d’une mort certaine, cela signifie que Ludovic risque de perdre sa vie au présent, celle qu’il a mis tant de temps à reconstruire : sa nouvelle femme Parvana, et leur fils Sam ...
Vortex, avec Tomer Sisley et Camille Claris, sera à voir dès lundi 26 décembre en intégralité sur France.tv et dès lundi 2 janvier sur France 2.
Commentaires