Elle n'a pas que du bien à dire sur la série qui lui a mis le pied à l'étrier à Hollywood.
Dans le numéro d'août de Vanity Fair, dont elle fait la couverture, Margot Robbie revient sur ses débuts.
L'actrice australienne qui est dans les deux gros films de l'été - Tarzan et Suicide Squad - a accepté de regarder dans le rétro, évoquant la série Pan Am qui l'a fait connaître aux Etats-Unis en 2011.
Le show ABC, qui mettait en scène des hôtesses de l'air et des pilotes de la Pan American World Airways dans les années 60, surfait sur la popularité de Mad Men mais il a été avorté au bout d'une saison. Alors qu'elle fait partie de celles qu'on s'arrache aujourd'hui, Margot Robbie s'est souvenue d'un casting indimidant et impersonnel.
"Il faut auditionner en face des responsables de la chaîne. Ils appellent ça un test et ils testen entre trois et six acteurs pour un rôle. Tu es en face d'un panel de directeurs de la chaîne et du show-runner, et tout ça dans une pièce avec un projecteur. C'est horrible, c'est le procédé le plus intimidant du monde. Et tu dois signer ton contrat avant le test, tu signes pour sept ans avant même de savoir si tu as le rôle", révèle l'actrice, qui jouait l'hôtesse de l'air écervelée Laura Cameron. "Il ne veulent pas perdre leur temps avec des gens qui vont retourner leur veste et dire qu'ils valent un million de dollars par épisode."
Rapidement, l'actrice a su que Pan Am n'allait pas marcher : "Dès que ça a été diffusé à la télé, ils ont dit 'Non, on n'a pas les audiences qu'on espérait. Recrutons toute une nouvelle équipe de scénaristes pour que ça ressemble plus à Desperate Housewives'. Et toi tu te dis 'Quoi ? Ce n'était pas censé être ça comme série'. Après le cinquième épisode, on remarque ce changement brutal de contenu. S'ils recastent des scénaristes, c'est évident que ça ne va pas bien. C'est à peu près sûr qu'il n'y aura pas de saison 2".
Lucide, Margot Robbie a continué de courir les castings pendant ce temps, postulant notamment pour jouer la renversante Naomi LaPaglia dans Le Loup de Wall Street. La suite, on la connaît.
Margot Robbie revient sur sa scène de sexe dans Le Loup de Wall Street
Commentaires